Menu
logo

Perfect World Pictures rebaptisé Perfect World, donne naissance au plus grand conglomérat chinois de films et de jeux vidéo jamais créé


Perfect WorldPerfect World Pictures Co., Ltd., un producteur de films et de programmes de télévision chinois, a annoncé le 19 juillet 2016, que la société cotée a officiellement été rebaptisée Perfect World Co., Ltd. Cette initiative signifie que la société de jeux vidéo chinoise, Perfect World, revient officiellement sur le marché des actions A à l'issue de sa restructuration, avec ses activités films et jeux vidéo cotés en bourse. La restructuration a également donné naissance au plus grand conglomérat chinois de films et de jeux vidéo jamais créé.

La convergence toujours plus prononcée des films et des jeux vidéo paraît extrêmement prometteuse pour ceux qui connaissent intimement le secteur. Les experts estiment que les films et les jeux vidéo sont deux secteurs très dynamiques et évolutifs et que leur facilité d'accès par le biais des chaînes en ligne fait d'eux les éléments les plus puissants d'un bout à l'autre du secteur de la culture et du divertissement. À l'heure actuelle, le gouvernement chinois promeut activement la convergence culturelle sur l'ensemble du domaine du divertissement, dans le cadre de sa stratégie visant à assurer la vigueur de la nation à travers le développement culturel. Dans ces conditions, en s'appuyant sur la tendance à l'intégration des films et des jeux vidéo, la convergence et la confluence entre les films et les jeux vidéo peuvent considérablement élargir l'éventail d'utilisation des ressources IP de haute qualité, tout en stimulant la pensée créative et en étendant autant que possible la façon dont les deux peuvent être utilisés dans le secteur de la culture et du divertissement, dans leur acception large. Par conséquent, cette tendance peut servir à alimenter la croissance de l'élément culturel du secteur du divertissement et constituer une assise solide pour promouvoir au niveau mondial la culture chinoise traditionnelle.

Perfect World Pictures a récemment été rebaptisé Perfect World, formant le plus grand conglomérat chinois de films et de jeux vidéo jamais créé. En tant qu'élément du conglomérat, Perfect World Pictures est l'une des plus célèbres sociétés de production de films et de programmes de télévision de Chine, disposant des meilleures équipes de création et de production du secteur et de capacités durables en vue de produire du contenu, en collaboration avec les vastes ressources IP. Du fait de sa remarquable compétence à créer des jeux originaux, combiné à des ressources IP supérieures, Perfect World Games, un développeur et un éditeur de jeux en ligne d'envergure mondiale et entièrement intégré - qui fait aussi partie du conglomérat - a lancé des dizaines de jeux qui ont non seulement rencontré le succès sur le marché intérieur, mais se sont également exportés dans plus de 100 pays et régions du monde. Les deux sociétés, chacune chef de file reconnu dans leur domaine respectif, ont fusionné pour former le plus grand conglomérat de films et de jeux vidéo de Chine, leur permettant d'intégrer de manière efficace leurs ressources et de profiter pleinement des synergies du fusionnement. La création du conglomérat répond incontestablement aux handicaps qui ont, jusqu'à présent, nui à l'intégration des deux secteurs en Chine, notamment à un manque de modèle efficace de collaboration, à un manque de volonté de collaborer et au développement insuffisant des ressources IP. Cette action contribue à promouvoir une véritable convergence et une intégration des films et des jeux vidéo à travers le pays.

En outre, Perfect World a conclu un accord de coopération avec Universal Pictures, en vue de rendre plus disponibles et populaires les films chinois dans le monde entier, en s'appuyant sur l'expérience de Perfect World Games en matière d'activités internationales et sur ses partenariats avec plusieurs célèbres producteurs de films internationaux.

Publié le 25 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager