Menu
logo Events for Games

Indie Games Play annonce son prochain événement qui intègre cette année le cycle de conférences des European Indie Game Days (EIGD)


Le salon Indie Games Play (IGP) rassemble dans un même lieu un espace d'exposition de jeux vidéo développés par des indépendants, des programmes de conférences professionnelles et des animations grand public, ainsi qu'une remise des prix pour les productions les plus innovantes et prometteuses.

La 7ème édition sera organisée à Montreuil, les lundi 24 et mardi 25 octobre 2016 !

Après une première collaboration réussie lors des 4ème European Indie Game Days, le Syndicat National du Jeu Vidéo a souhaité mettre un terme aux EIGD dans leur forme originelle et a confié à l'agence Events For Games l'organisation des conférences professionnelles dédiées aux indépendants. La fusion des événements permet de proposer une rencontre unique qui pourra répondre à toutes les attentes des professionnels du secteur, et rassembler des participants venus de toute l'Europe.

L'événement

Indie Games PlayAu programme : des personnalités du jeu vidéo européen viendront partager leur expérience, des conférences sur des sujets pointus allant de la création de l'innovation aux stratégies de développement des studios, de nombreux moments de networking, une exposition ouverte au grand public de plus de 20 jeux vidéo sélectionnés pour concourir aux Play Awards, et des animations spécialement préparées pour les joueurs.

Toutes les informations sur les exposants, les invités, les conférences, les awards, les partenaires, et les infos pratiques pour participer seront mises à jour régulièrement sur le site internet de l'événement : www.indiegamesplay.fr

Les Play Awards

Comme à chaque édition c'est le vote du public qui permettra d'attribuer trois prix pour les exposants. Ils récompenseront la créativité, le gameplay, et le jeu coup de cœur du public. Quatre autres prix seront attribués par un jury constitué de professionnels de l'industrie. Ils permettront de récompenser des projets issus d'une compétition internationale.

Au fil des éditions l'événement Indie Games Play a réussi à prouver son efficacité comme tremplin pour les nouveautés du jeu vidéo indépendant en France et a récompensé lors des précédentes éditions les jeux suivants : Fossil Echo, Shiness, Anarcute, Wondershot, Epistory Hacktag, Seasons after Fall, et Drifting Lands.

Certains de ces jeux ont ainsi pu être présentés à l'international sur des événements partenaires comme Indie Prize Amsterdam et Indie Prize Singapour en 2016.

La sélection des jeux

Plus de 20 jeux seront sélectionnés pour exposer sur le salon, et la sélection commence aujourd'hui avec la phase de soumission des jeux. Pour soumettre un jeu il suffit de remplir ce formulaire avant le 27 août.

A l'occasion de ce nouvel événement, la sélection concernera aussi les projets étudiants qui sont chaque année de plus en plus aboutis et parfois produits. Par exemple le jeu Anarcute qui a été récompensé lors des Play Awards à Indie Games Play Lille en mars 2015, est disponible depuis le 16 juillet.

Pour chaque événement, Events For Games reçoit des dizaines de soumissions de jeux indépendants, le processus de sélection sera encore une fois gratuit cette année. Les seules restrictions pour soumettre votre jeu sont les suivantes : la date de sortie du jeu ne doit pas être fixée avant la date de l'événement, le jeu doit être dans une version jouable pour le public, et il faut pouvoir être présent sur l'événement pour présenter son jeu.


Plus d'informations sur Events for Games
Publié le 27 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager