Menu
logo

La Turquie, pays partenaire de la Gamescom 2016, attire la lumière

Alors que la Gamescom 2016 commence à accueillir ses visiteurs, la Turquie parvient à attirer une très forte attention grâce à son stand de plus de 500m² et à de célèbres exposants présents


Gamescom 2016 : La Turquie sur le devant de la scènePrésent à la Gamescom, plus grand salon de divertissement interactif au monde, en tant que pays partenaire cette année, la Turquie s'est déjà retrouvé au centre de toutes les attentions, à la fois des médias et du public, grâce à son stand géant de plus de 500m². Créé suite aux contributions conjointes de l'Association des Développeurs de Jeu de Turquie (TOGED), Odtü Teknokent, et Turkish Electro Technology (TET), le stand de la Turquie accueille les entreprises de pointe de l'industrie du jeu vidéo et des softwares, tout comme les développeurs indépendants.

La campagne Turkey Loves Indies, qui a été lancée en marge des importants soutiens de la Turquie auprès des développeurs indépendants, est l'attrait principal du pays partenaire de cette année. Le but de cette campagne est d'informer l'ensemble des développeurs indépendants au sujet des soutiens apportés par le gouvernement turc. Cette campagne est attendue avec impatience par les médias internationaux et les visiteurs professionnels.

Au cœur du thème du pays partenaire de la Gamescom cette année, la Turquie a choisi de mettre en lumière les jeux vidéo en tant que moyen de rassemblement des différents peuples et cultures. Grâce à ce message unificateur, les entreprises turques présentes attirent l'attention des medias et des investisseurs du monde entier. Sur le chemin d'une renommée internationale et de rassemblement de millions de fans grâce à la série Mount & Blade, Taleworlds Entertainment présente un nouveau contenu impatiemment attendu à la série, Mount & Blade II : Bannerlord, sur le stand dédié au studio.

D'autres poids lourds sont présents sur le stand de la Turquie : c'est le cas de Gram Games, développeur à succès auprès des joueurs mobiles avec son jeu addictif 1010 ! , mais également de Panteon, développeur de MoBu et de Legendary Team tous deux plusieurs fois récompensés aux Kristal Piksel Video Game Awards en 2015. No70 Games est également présent afin de montrer son jeu d'horreur, No : 70, récemment greenlighté, au même titre que Mildmania, connu pour ses succès sur l'Apple Store avec Darklings et Rop, ou encore Hologram, une entreprise fortement investie dans la Réalité Virtuelle. Simsoft, Game Looper, Digitoy Games, GamePro, Kodobur, Magiclab, Udo Games, et Reality Arts sont également représentés sur le stand turc. Fournissant différents soutiens pour les développeurs de jeu depuis 2008, Atom est un acteur majeur du pavillon turc. Ce centre de pré-incubation a généré plus de 2 million de dollars d'exportation grâce à 400 jeux et a désormais à sa charge 12 jeux dont la création a été soutenue et dont la présentation se fait actuellement sur le stand du pays.

Lorsque la localisation et le doublage de jeux turcs est évoqué, Melodika et Stüdyo 23 sont les deux premières entreprises à être citées. Celles-ci, pour la première fois présentes sur le stand turc, ont également attiré l'attention de nombreux développeurs internationaux.

Présents lors de la Gamescom 2015, certains noms sont familiers des visiteurs. C'est le cas de PaybyMe, célèbre fournisseur de service de paiement en ligne local, et de GIST, qui a été salué à de nombreuses reprises pour son salon gaming organisé en février dernier, qui participent à nouveau au succès du stand turc.

Oyungezer, propriétaire de la chaîne de télé et du magazine gaming numéros 1 en Turquie, et Setimedia, la seule agence digitale spécialisée dans le secteur des jeux vidéo qui propose des solutions de communication à 360 personnalisées pour l'industrie gaming, seront également présents dans la zone réservée à la Turquie. Conn, un fabriquant de liquides de refroidissement pour les PC gamings et de hautes performances, figure également sur la liste des nombreux exposants.

Les entreprises leaders dans le domaine des nouvelles technologies et des logiciels de Turquie comme Odtu Teknokent, Sanlab et Strs Teknoloji̇ exposent fièrement le niveau d'avancement du pays et l'abondance d'opportunités offertes dans le Hall 3.2 - stand D-012 aux investisseurs étrangers et aux médias.

Publié le 17 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager