Menu
logo Microsoft France

Kinect est maintenant disponible pour Windows

Dès aujourd'hui, Microsoft invite les entreprises du monde entier à innover grâce aux nouvelles solutions matérielles et logicielles Kinect pour Windows


Kinect pour WindowsEn lançant aujourd'hui le programme commercial Kinect pour Windows, Microsoft livre la puissance de Kinect aux sociétés du monde entier qui peuvent désormais développer des applications Kinect pour Windows aux côtés de pionniers de l'innovation comme UnitedHealth Group, American Express, Mattel, Telefonica et Toyota. Avec le programme bêta de développement de Kinect pour Windows, ce sont plus de 300 entreprises dans plus de 25 pays qui cherchent déjà à améliorer leurs processus internes, innover en termes d'expérience client et peut être révolutionner leur secteur tout entier grâce à la puissance de Kinect.

Afin d'encourager les PME à changer le monde avec Kinect pour Windows, Microsoft organise, en partenariat avec Tech Stars, le programme Kinect Accelerator qui permet aux entrepreneurs, ingénieurs et inventeurs de développer des applications pour Kinect dans le cadre d'une compétition intense pendant 3 mois. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Kinect Accelerator www.microsoft.com/bizspark/kinectaccelerator/.

" Kinect pour Xbox 360 vient à peine de souffler sa première bougie et nous en sommes encore à cerner l'étendue des possibilités qu'offre Kinect " déclare Craig Eisler, Directeur Général de Kinect pour Windows. " En proposant des solutions matérielles et logicielles conçues spécifiquement pour les applications Windows, nous espérons inciter les visionnaires du monde entier à réaliser des avancées décisives avec Kinect. Loin d'être un accessoire de divertissement pur, les commandes gestuelles et vocales peuvent bénéficier à d'autres secteurs comme l'éducation, l'industrie, la santé et la distribution. "

Kinect Windows

Fonctions et disponibilité de Kinect for Windows

Le capteur Kinect pour Windows est conçu pour les développeurs et offre une déclinaison aboutie et pensée pour Windows des possibilités offertes par Kinect. Il propose notamment des fonctionnalités audio et linguistiques avancées, basées sur les derniers composants Microsoft Speech ; le "near mode" (mode proche) permettant d'identifier des objets jusqu'à 40 centimètres du capteur ; un suivi du squelette amélioré permettant de contrôler quel utilisateur est suivi par le capteur ainsi qu'un utilitaire qui facilite l'installation des applications pour l'utilisateur final.

Le matériel et la licence commerciale Kinect pour Windows sont disponibles dès aujourd'hui dans 12 pays (Australie, Canada, France, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Espagne, États-Unis et Royaume-Uni) au prix de 249 € (PME)¹. Ce tarif inclut une garantie d'un an ainsi que l'accès à des mises à jour logicielles en continu pour la reconnaissance vocale et le suivi du corps.

Les capteurs et accessoires Kinect pour Windows sont disponibles via notre réseau de grossistes spécialisés PC.

Pour plus d'informations, consultez www.KinectforWindows.com ainsi que le blog Kinect for Windows(2) .

Rendez-vous sur www.KinectforWindows.com pour trouver un distributeur ou revendeur.

Notes et références

1. Prix moyen estimé, les revendeurs sont libres de fixer leurs prix

2. Blog Kinect for Windows : http://blogs.msdn.com/b/kinectforwindows/archive/2012/01/09/kinect-for-windows-commercial-program-announced.aspx


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 2 février 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager