Menu
logo

Ford part à l'assaut du record du monde de la course de jeu vidéo la plus longue


Ford s'est lancé mardi 16 août à 14h00 dans un marathon pour décrocher le titre de plus longue course de jeu vidéo du monde sous l'égide du Guinness Book Des Records.

Ford a invité cinq joueurs de toute l'Europe à son siège social européen de Cologne pour une course de deux jours sur Forza Motorsport 6, au volant d'une Ford GT de course. L'épreuve se déroule sur la simulation du circuit de la Sarthe où la véritable Ford GT de course a récemment remporté les 24 Heures du Mans dans sa catégorie.

Pour établir le nouveau record, les joueurs devront s'affronter durant plus de 48 heures et 1 minute. En cas de succès, une présentation officielle des joueurs ayant établi ce record sera faite ce jeudi sur la stand de Microsoft, au Gamescom.

Une course de drones dans l'usine

Pour célébrer cette nouvelle édition du Gamescom, Ford publie également une vidéo étonnante rassemblant certains des meilleurs pilotes de drones du monde pour une course spectaculaire au cœur de son usine de Cologne.

Deux des meilleurs pilotes de drones de la planète s'y affrontent, en effet, sur un parcours d'obstacles comprenant une Focus RS en plein drift, une Ford Mustang abusant du mode Launch Control ou encore un robot. Les pilotes Luke Bannister et Brett Collis y contrôlent leurs drones à distance à l'aide de lunettes spéciales, leur donnant l'impression de voler eux-mêmes en-dessous d'un Ford Ranger ou à travers un B-Max. Un dispositif de 36 caméras GoPro a capturé l'ensemble de la joute, mettant ainsi en lumière la performance des deux pilotes.

Publié le 18 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager