Menu
logo XtraLife

Clan of the Cloud devient XtraLife et offre le premier Back End en Open Source du marché

XtraLife permet aux développeurs d'accéder à un Back End Open Source, donnant une réponse aux interrogations des développeurs sur le manque de transparence des technologies de backend et leur pérennité sur le marché


Le pionnier des solutions de Back End as a service (BaaS) Clan of the Cloud, dévoile aujourd'hui sa nouvelle identité : XtraLife. Avec son nouveau nom, XtraLife révèle que sa suite logicielle BaaS est maintenant disponible pour les développeurs de jeux comme solution Open Source, tout en gardant une option d'hébergement gratuite, sécurisée et "scalable". Cette offre sera complétée ultérieurement par des outils premium supplémentaires dans une version hébergée étendue de l'offre Open Source.

XtraLife offre des fonctionnalités qui permettent aux développeurs et éditeurs de construire efficacement et en toute sécurité leurs communautés de joueurs. Avec XtraLife, les développeurs bénéficient d'un accès direct au code de la plateforme, fruit de cinq années de R&D par l'équipe de Clan of the Cloud des vétérans du jeu vidéo en France.

La société annonce également le recrutement de Wandrille Pruvot en tant que Président, chargé de positionner l'entreprise au niveau international.

"L'Open Source pour le développement de jeux a pour but de refléter l'élan de créativité que l'on retrouve dans l'innovation du Web. Il nous paraissait évident de proposer XtraLife comme Open Source dans un contexte où les développeurs cherchent une meilleure transparence et une assurance de pérennité de leur partenaire BackEnd. De plus, l'Open Source permet aux développeurs qui veulent avoir la possibilité d'expérimenter de faire évoluer rapidement leur produit pour répondre à leurs besoins spécifiques", selon Wandrille Pruvot.

Bien que solution Open Source, XtraLife n'oblige pas les développeurs à partager le code de leur jeu tout en leur donnant un accès total au code et au soutien de la communauté sur GitHub. Tous ces services sont également disponibles en version hébergée et gratuite. Les services Premium hébergés donnent également accès à l'équipe d'experts XtraLife.

La société travaille avec ses clients existant pour la transition de leurs produits.

XtraLife est à la Gamescom 2016 : Stand D017D

XtraLife recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur XtraLife
Publié le 18 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager