Menu
logo

HTC annonce le développement d'accessoires et de périphériques pour Vive ainsi qu'une formation

HTC permet à ses partenaires tiers de créer des accessoires et périphériques pour une expérience VR plus riche, destinée aux particuliers et aux utilisateurs professionnels


HTC ViveHTC a annoncé début août commencer à travailler avec des développeurs tiers et des fabricants de matériel afin d'élargir l'écosystème d'accessoires et périphériques pour le HTC Vive. HTC va organiser des stages de formation en Asie pour compléter ceux dispensés aux Etats-Unis par Valve et Synapse. Ces stages fourniront des ressources de développement, des logiciels pour développer le suivi des accessoires et périphériques, un support technique pour l'intégration, et les ressources nécessaires pour les différents marchés lorsque les produits seront prêts. Ce programme devrait faciliter le développement rapide de solutions matérielles innovantes, afin de créer de nouvelles façons d'interagir avec le monde virtuel.

À ce stade précoce du développement de l'écosystème VR, l'ensemble de l'industrie doit s'unir pour surmonter les obstacles liés à l'adoption omniprésente de la réalité virtuelle. En permettant aux développeurs tiers de créer des accessoires et périphériques, HTC permet également à l'industrie de créer des produits de haute qualité beaucoup plus rapidement. Grâce à la position du HTC Vive, leader du marché des casques de réalité virtuelle, les fabricants de matériel auront accès à une importante base de consommateurs, clients et contenus.

"Nous sommes extrêmement heureux du potentiel de l'impact à moyen et long terme de notre décision avec notre partenaire Valve, de développer simultanément nos technologies respectives dans le but d'accélérer la croissance du secteur de la réalité virtuelle," a déclaré Cher Wang, Présidente de HTC. "La nouvelle vague d'innovation que ce programme permettra promet d'être incroyable à voir, les plus grands gagnants seront les particuliers et les utilisateurs professionnels à travers le monde."

Alan Yates, Ingénieur chez Valve, a déclaré "Rendre cette technologie de positionnement dans l'espace, OpenVR accessible à plus de partenaires est une étape extrêmement importante dans l'évolution de la réalité virtuelle et du suivi 3D. Nous sommes très confiants sur le fait que cela aboutira à des expériences nouvelles et innovantes pour tous les utilisateurs de réalité virtuelle."

Plus de détails et d'applications sur le programme de développement des accessoires Vive et la formation seront disponibles prochainement sur www.htcvive.com

Publié le 19 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager