Menu
logo

MSI présente la nouvelle carte graphique Geforce GTX 1060 3G basée sur l'architecture Pascal de Nvidia


Geforce GTX 1060 3G MSIMSI est fier de présenter sa nouvelle gamme de cartes graphiques basées sur l'architecture Pascal de Nvidia, les GeForce GTX 1060 3G, déclinées en modèles Gaming, Armor et Overclocking. Tout comme ses prédécesseurs, la version gaming GTX 1060 Gaming X 3G est refroidie par le système MSI Twin Frozr VI exclusif qui aide à atteindre des fréquences processeur et mémoire plus élevées et ainsi assurer des performances gaming parfaitement fluides. Le système de refroidissement Twin Frozr VI offre toujours le même look accrocheur avec des ventilateurs noirs dont l'un arbore des éclairs rouges dessinés en surimpression qui s'illuminent selon un rythme défini par 5 modes de lumière. Sur le côté de la carte, on retrouve le fameux logo MSI Dragon qui peut lui aussi être personnalisé avec 16,8 millions de teintes de couleurs. De son côté, le circuit imprimé propose 6 phases d'alimentation ainsi que des composants électroniques Military Class 4 et un connecteur à 8 broches qui autorise un overclocking plus élevé. Enfin, la plaque arrière de couleur noire matte assure à la carte une allure élégante mais surtout une robustesse à toute épreuve.

La carte graphique GeForce GTX 1060 Gaming X 3G sera proposée à un prix de 359 € et sera disponible au début du mois de septembre. Les informations concernant le modèle Armor n'ont pas encore été communiquées.

Technologie de refroidissement Twin Frozr VI exclusive

La nouvelle technologie Twin Frozr VI monte encore un peu plus haut la barre des performances en termes de refroidissement, notamment avec les ventilateurs Torx Fan 2.0, nouvelle version des ventilateurs brevetés de MSI qui améliorent de 22% le flux d'air généré et qui réduisent toujours plus les nuisances sonores. La technologie Twin Frozr VI propose un large radiateur ainsi que des caloducs en cuivre de 8 mm d'épaisseur positionnés sur une base de forme carrée, permettant un excellent transfert de la chaleur provenant de la plaque de cuivre inférieure. Avec tout cet arsenal, la carte graphique restera à bonne température et le joueur pourra parfaitement se concentrer sur sa partie sans se soucier de la surchauffe ou du bruit.

Modèle Armor

Geforce GTX 1060 3G Armor MSIParé d'un look noir et blanc élégant, la carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Armor 3G répond aux envies des joueurs et des modders à la recherche de modèles uniques en leur genre. Elle intègre la nouvelle technologie de refroidissement Armor 2X qui utilise les ventilatetorxfanurs Torx brevetés ainsi que la technologie Advanced Airflow Control qui optimise la circulation de l'air pour un bon refroidissement de la carte graphique. La technologie Zero Frozr quant à elle arrêtera les ventilateurs quand la charge système sera réduite, par exemple quand l'utilisateur naviguera sur internet ou qu'il jouera à des jeux légers, ce qui garantira ainsi un silence parfait. La carte graphique GeForce GTX 1060 Armor 3G propose également une interface E/S spéciale avec deux ports HDMI, deux ports DisplayPort et un port DVI.

Préparez-vous à la réalité virtuelle avec MSI

Pour pleinement apprécier la réalité virtuelle (VR), il vous faut bien entendu disposer de composants capables de parfaitement la prendre en charge. Les cartes graphiques MSI GeForce GTX 1060 sont équipées de toutes les technologies et fonctionnalités requises pour profiter d'une fluidité impeccable lors d'une utilisation de la VR. Par exemple, la fonctionnalité Gaming App propose désormais une fonction dédiée à la réalité virtuelle.

MSI Gaming App

L'application MSI Gaming App permet au joueur de rapidement alterner entre trois modes de performances : OC, Gaming et Silent. La dernière version propose maintenant la fonction One-Click to VR qui optimisera automatiquement les performances du PC pour la réalité virtuelle. Les fonctionnalité EyeRest et Dragon Eye sont aussi proposées. La première améliore la qualité de l'image selon le contenu à l'écran et la seconde permet de regarder une vidéo ou un stream pendant sa partie. Autre nouveauté, le panneau LED Control permet aux joueurs de facilement personnaliser la couleur des LED ainsi que leur type de rétroéclairage.

Publié le 19 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager