Menu
logo

BBQ Game Jam 4

Les 3 et 4 septembre 2016 à Metz et au Luxembourg


BBQ Game JamCet été, nous invitons tous les créatifs, qu'ils soient musiciens, graphistes, développeurs, bidouilleurs à participer dans une ambiance décontractée à la Barbecue Game Jam : une journée de création de jeux vidéo agrémentée de soleil et de grillades ! (veggie-friendly =P) Cette année, vous aurez la possibilité de participer à l'événement sur 2 sites : au Technoport à Esch-sur-Alzette, Luxembourg ou, TCRM-Blida à Metz, France.

Game Jam ?

Prenez des enthousiastes de la création de jeux vidéo, qu'ils soient amateurs, étudiants, professionnels ou tout simplement curieux, mélanger le tout pendant 24h à 72h en formant des équipes et vous obtenez des jeux vidéo innovants créés de A à Z sur place. Le tout dans une ambiance conviviale.

Une game jam n'est pas une compétition, mais plutôt un moment de partage, d'apprentissage, d'innovation, de challenge personnel et de franche camaraderie.

BBQ Game Jam ?

La BBQ Game Jam est légèrement différente. Elle se déroule sur 24h (de 14h à 14h), avec des équipes de 1 à 5 personnes et le but est de créer un jeu sur un thème imposé, le tout autour d'un BBQ.

Au programme

À partir de 14h le samedi, tu viens avec ton équipement (ordinateur, tablette graphique, clavier midi, etc.), tu formes une équipe (ou tu as déjà la tienne), le thème est annoncé et c'est parti. À 19h, nous faisons un break pour papoter autour d'un barbecue.

À 14h le lendemain, chaque jeu est présenté en toute décontraction assorti de pizzas. Un "after-jam" est prévu jusque 17h, c'est l'occasion de partager et discuter avec les autres équipes avant de se dire au revoir.

Date et lieux

Technoport Luxembourg
9 avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette
Luxembourg

TCRM-Blida
7 avenue de Blida
F-57000 Metz
France

Quand ? De 14h le Samedi 3 Septembre 2016, jusqu'à 14h le Dimanche 4 (jusque 17h si tu souhaites tester les jeux et discuter).

Plus d'informations et inscriptions

Publié le 24 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager