Menu
logo

Creative annonce sa nouvelle barre de son gaming, la Sound BlasterX Katana, prévue pour l'Hiver 2016

Performant et design, le nouveau système sous moniteur de Creative saura gagner le cœur des joueurs, qu'ils jouent sur un ou deux écrans


Barre de son Sound BlasterX KatanaCreative Technology Ltd annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine de la nouvelle génération de barre de son gaming, la Sound BlasterX Katana. Ce système sous moniteur dédié aux joueurs embarque un processeur Sound Blaster, un DAC 24-bit, un décodeur Dolby 5.1, 5 haut-parleurs design surpuissants, un caisson de basse performant et le système de rétroéclairage 16.8 million de couleurs Aurora Reactive.

Le Sound BlasterX Katana est le premier système audio sous moniteur au monde munit du plus puissant processeur multi-cœurs (DSP) Creative, doublé d'une carte son dernier cri haute résolution 24-bit pour un son sans pertes, clair comme du cristal et qui envahit la pièce. Son design sophistiqué associé à ses 5 haut-parleurs - dont 2 médiums, 2 aigus haute précision et 1 caisson de basse longue portée - chacun alimentés par un amplificateur contrôlé par un processeur multi-cœurs, offre une reproduction audio fidèle quel que soit la partie du spectre audio. Incluant le BlasterX Acoustic Engine et un décodeur Dolby Digital 5.1, le Sound BlasterX Katana immerge les utilisateurs au cœur d'une expérience audio inédite pour leurs jeux vidéo et films. Son châssis en aluminium brossé s'équipe également du système de rétroéclairage Aurora Reactive offrant des variations de 16.8 millions de couleurs.

"Nous sommes réellement heureux d'apporter une nouvelle solution audio aussi puissante à notre gamme dédiée aux joueurs, Sound BlasterX Pro-Gaming. Il est temps de remettre les haut-parleurs sur le devant de la scène, c'est quelque chose qui nous tient à cœur depuis plus de 10 ans, avec la sortie de produits récompensés pro-gaming comme les GigaWorks" explique Long Chye Low, General Manager chez Creative. "Le Sound BlasterX Katana est une véritable œuvre d'art. Nous l'avons conçu dans un boitier élégant en aluminium brossé, prêt à accueillir des composants haute performance, boostés par des DSP et amplificateurs afin d'assurer une qualité audio sans compromis. Sa finesse lui permet de se placer sous n'importe quels moniteurs, 4K ou multiple. Les joueurs peuvent dès lors profiter d'une expérience de jeu immersive, mais aussi d'un rendu audio exceptionnel pour les films ou la musique. Le Katana propose de nombreuses options de connectivité pour répondre à tous les types de besoins : Bluetooth, analogique ou encore USB et le système Aurora Reactive offre aux utilisateurs une personnalisation à l'infini grâce à un échantillon de 16.8 millions de couleurs. Ce n'est pas seulement la barre de son qui est formidable, c'est toute l'ambiance qu'elle permet de créer autour de vous !"

Barre de son Sound BlasterX Katana (image 2)Barre de son Sound BlasterX Katana (image 3)

Caractéristiques techniques

  • 5 haut-parleurs haute performance individuellement contrôlé par DSP
    - 2 haut-parleurs médiums
    - 2 tweeters haute excursion
    - 1 caisson de graves longue portée externe
  • Sortie : 150W (75W RMS)
  • Son haute-résolution 24-bit
  • Carte son (DAC) avancée Sound Blaster
  • Analyse et restauration automatique des nuances des morceaux compressés en temps réel
  • BlasterX Acoustic Engine entièrement personnalisable pour un son surround 7.1
  • Décodeur certifié Dolby Digital 5.1
  • Connectique USB pour PC & Mac pour un son 24-bit/96kHz haute-définition sans perte
  • Support USB compatible MP3, WMA, FLAC et WAV
  • Entrée optique pour un retour audio haute définition sur téléviseurs et consoles
  • Connectique Bluetooth
  • Câble analogique Stéréo 3.5mm
  • Système rétroéclairage Aurora Reactive 16.8 millions de couleurs
  • Châssis monocoque en aluminium renforcé avec réduction des vibrations pour un son plus clair
  • Télécommande IR

Prix : 299.99€

Disponibilité : Novembre 2016

Plus d'informations

Publié le 31 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager