Menu
logo

Game Pratic 2016, Game Jam avec la Région Occitanie

Du 23 au 25 Septembre 2016 - Lycée de l'hôtellerie et du tourisme Georges Frêche - Montpellier


Amateurs de jeux vidéo, à vos claviers !

Game PraticDu vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2016, la région Occitanie, l'Université Montpellier 3, Lycée Hôtelier George Frêche, et l'association Collectif Antithèse organisent la Game Pratic'2016 autour de la culture et du patrimoine languedocien et midi pyrénéen.
Pour cette 3ème édition, l'événement se déroulera au Lycée Hôtelier George Frêche à Montpellier.

L'objectif est de réunir étudiants et créateurs indépendants ou professionnels afin d'accomplir une seule mission : développer un artgame en seulement 48 heures d'après des thématiques choisies par la Région.
Les game designers, artistes et programmeurs peuvent postuler dès le 22 Août jusqu'au 12 Septembre 2016 via le formulaire d'inscription sur le site web du l'événement.

Afin de proposer un meilleur confort aux participants, les déjeuners et dîners sont pris en charge par la Région et le Lycée et des collations sont également mises à disposition afin de nourrir la créativité des 60 candidats prévus.

Durant ce week-end, des acteurs et enseignants de l'industrie vidéoludique viendront soutenir et conseiller les participants en tant que parraines/marraines de l'événement en leur faisant bénéficier de leur expérience.
La dimension artistique, ludique mais aussi la faisabilité du projet seront évaluées par un jury international composé d'acteurs importants de l'industrie du jeu vidéo mais aussi issus de la scène indépendante et artistique.

A la clé, la meilleure équipe remportera des bons d'achats Steam mais aura également la chance de voir sa proposition de jeu confiée à une équipe de production qui le réalisera entièrement. D'autres récompenses sont à prévoir.

De l'étincelle d'idée au prototype jouable, cette expérience inédite se construit autour de valeurs de partage et de diffusion du patrimoine régional dans un but non-lucratif, constituant un véritable défi de créativité et d'innovation, à l'image de la diversité du jeu vidéo.

Publié le 31 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager