Menu
logo

HistoriaGames fête ses 5 années d'existence


HistoriaGames, une communauté spécialisée

HistoriaGamesCréé le 2 septembre 2011 par un passionné, HistoriaGames est le premier site à s'être pleinement intéressé aux jeux vidéo historiques. Les articles et le contenu d'HistoriaGames sont publiés gratuitement et traités de manière professionnelle ainsi qu'indépendante. Depuis la naissance du site en 2011, l'équipe s'est élargie, puisqu'à ce jour, HistoriaGames compte 15 contributeurs bénévoles originaires d'horizons différents et qui s'occupent d'un large panel de thématiques. Initialement restreint au seul domaine des jeux vidéo historiques, HistoriaGames traite désormais de tous les médias en relation avec l'Histoire. Au-delà des tests de jeux vidéo historiques, ce sont aussi des développements de sujets d'Histoire plus spécifiques comme des analyses d'oeuvres, des critiques de films et séries, ou encore la présentation de conditions de vie sous différentes époques qui ont fait leur apparition, venant ainsi élargir la gamme du contenu publié.

HistoriaGames réunit donc aussi bien les passionnés d'Histoire que ceux de jeux vidéo et apporte une dimension nouvelle au paysage historico-ludique français. Un forum est disponible pour permettre aux lecteurs et aux membres de discuter de sujets divers à propos de jeux vidéo ou de faits historiques, et une page Facebook sur laquelle une anecdote historique est publiée chaque jour (en plus des articles) vient compléter ce dispositif qui vise à être précis et pointu, tout en restant accessible à tous.

Un site dédié à l'approfondissement de l'Histoire et des jeux vidéos

Site HistoriaGamesDe par son contenu et sa volonté de développer l'univers des jeux vidéo historiques, HistoriaGames a plusieurs objectifs :

  • Référencer tous les jeux vidéo historiques.
  • Aider nos visiteurs à trouver les jeux vidéo selon leurs périodes historiques préférées.
  • Rassembler une communauté autour du thème de l'Histoire et des jeux vidéo.
  • Tester la plupart des jeux vidéo historiques.
  • Promouvoir l'Histoire à travers les jeux vidéo et d'autres médias.
  • Changer le regard de la société envers les jeux vidéo en les traitant d'une manière originale et ludique.

Une bibliothèque d'articles sur des sujets variés et pour tous

HistoriaGames est fort de ses 5 années d'existence durant lesquelles sa collection d'articles s'est considérablement développée. Ainsi, aujourd'hui le site contient :

  • Plus de 1800 jeux vidéo historiques référencés.
  • Plus de 3700 articles divers allant de la nouveauté à propos d'un jeu vidéo à un article important sur un fait historique donné.
  • 211 tests de jeux vidéos historiques pour tous supports et de tous genres.

Les jeux vidéos bénéficient pour la plupart d'une fiche technique permettant leur regroupement et facilitant leur découverte. Leur actualité est mise en avant fréquemment, et un soin particulier est apporté aux jeux vidéo qui peuvent intéresser la communauté d'HistoriaGames.

Une audience en pleine croissance

Depuis le 2 septembre 2011, plus d'un million de visiteurs sont venus sur le site HistoriaGames (selon Google Analytics). Cette audience grandissante va de paire avec la fréquentation de la page Facebook et du forum, amenant des débats sur certains sujets entre rédacteurs d'HistoriaGames et lecteurs. De plus, des prises de contacts avec certains éditeurs de jeux vidéos nous permettent d'établir des liens privilégiés avec des communautés différentes de joueurs français ou internationaux et ainsi de rendre service aux développeurs de jeux prometteurs cherchant un surcroît de visibilité.

HistoriaGames propose aussi deux chaînes YouTube : une dédiée aux jeux vidéos et une autre dédiée à l'Histoire de façon plus générale.

Vous pouvez retrouver HistoriaGames sur :

Vous voulez plus d'information, contactez-nous sur infohistogames.com

Historiquement vôtre,
L'équipe de HistoriaGames.

Publié le 1 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager