Menu
logo Activision Blizzard France

Le Call of Duty World League Championship devient l'événement e-sport le plus regardé de l'histoire Call of Duty


  • Le tournoi bat son précédent record de pic d'audience de plus de 40% ; il dépasse également les 20 millions de vues en un week-end.
  • La finale du Call of Duty XP témoigne d'un engagement sans précédent de la part de la communauté en ligne et ce dans toute l'histoire de la franchise.

Call of Duty World League ChampionshipLa victoire en finale Team EnVyUs face à Splyce dimanche dernier, opposant ainsi les deux meilleures équipes d'Amérique du Nord et d'Europe au Call of Duty World League Championship présenté par PlayStation4, est à ce jour l'évènement e-sport le plus suivi de l'histoire de Call of Duty .

Dimanche dernier, lors du Call of Duty XP, les fans ont été nombreux à suivre l'affrontement entre ces deux équipes gonflées à bloc et combattant pour remporter une partie des 2 millions de dollars, le plus gros cash prize de l'histoire de la franchise.

Diffusé en 5 langues dans le monde entier, le championnat a dépassé le précédent record de pic d'audience d'un évènement e-sport Call of Duty de plus de 40 %, en prenant en compte les précédents COD Championships ainsi que les phases finales de la saison régulière de Call of Duty World League. Les matchs du Call of Duty World League Championship ont ainsi dépassés les 20 millions de vues.

"Les finales de dimanche ont conclu parfaitement la plus grande célébration de notre histoire pour les fans, le Call of Duty XP, et la saison de la CWL," a déclaré Rob Kostich, EVP et GM Call of Duty chez Activision.

"Avec plus de 1000 équipes participantes aux quatre coins du monde, la finale s'est jouée entre deux équipes d'élites : la première d'Amérique du Nord et la seconde d'Europe. Elles nous ont offert une finale intense, concluant ainsi un week-end exaltant, suivi par des millions de personnes dans le monde entier. Nous n'avons pas de mots pour exprimer notre gratitude envers la communauté Call of Duty pour son soutien sans faille tout au long de l'année."

La victoire de l'équipe EnVyUs clôt ces quatre jours du Call of Duty XP organisé à Los Angeles par Activision Publishing. Cet évènement fut également marqué par une présence en ligne inégalée dans l'histoire de la franchise.

Sur scène, les équipes se sont affrontées sur Black Ops III devant des milliers de fans au forum d'Inglewood pendant les quatre jours d'une compétition intense qui se jouait à guichets fermés. Leurs exploits furent retransmis dans le monde entier via Twitch, MLG.TV, YouTube et dans Black Ops III sur PS4 grâce au Live Event Viewer. La CWL bénéficiant d'un rayonnement international, le show fut produit et retransmis en Anglais, Français, Allemand, Italien et Espagnol. Plus de 40 % des spectateurs se sont connectés depuis l'Europe.

Ce premier Call of Duty World League Championship, présenté par PlayStation4, a tenu les fans en haleine tout au long de l'année. Avant même le CWL Championship, les fans de Call of Duty avaient déjà visionnés l'équivalent de 1,1 milliard de minutes de vidéos à travers 100 millions de connexions.

Au total, les gains en jeu lors de la CWL s'élevaient à plus de 3,5 millions de dollars.

Vous pouvez revivre comme toujours les meilleurs moments du CWL Championship sur la chaîne YouTube de Call of Duty.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 12 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager