Menu
logo

MSI présente sa dernière carte mère Z170A Gaming M6

Une nouvelle venue pour la gamme MSI Enthusiast qui met en avant l'USB 3.1 Gen


Carte mère Z170A Gaming M6Pensées pour les joueurs les plus exigeants, les cartes mères de gamme Enthusiast de MSI accueillent une nouvelle venue, la Z170A Gaming M6. Celle-ci apporte avec elle deux fonctionnalités phares : l'accélération des transferts en USB 3.1 et la technologie Killer de dernière génération. Côté look, elle adopte une teinte grise qui la différencie de ses consœurs. Elle propose également le Twin Turbo M.2, l'Audio Boost 3 et une pléthore de fonctionnalités conçues pour améliorer l'expérience de jeu.

Jusqu'à présent, on retrouvait sur les cartes mères le traditionnel contrôleur USB 3.1 ASMedia 1142 connecté par l'intermédiaire d'un connecteur PCIe Gen2 x2 (10 Gb/s) ou Gen3 x1 (8 Gb/s) ; une configuration qui limite le débit du signal USB 3.1 Gen 2 (10 Gb/s). Avec sa nouvelle Z170A Gaming M6, MSI offre la première carte mère à intégrer un contrôleur USB 3.1 ASMedia 2142 capable de gérer le contrôleur PCIe Gen3 x2 (16 Gb/s) deux fois plus rapidement que son prédécesseur. Ce contrôleur est associé à l'USB Speed Up de MSI pour s'assurer de battre la concurrence. La connexion PCIe Gen3 aidera également à augmenter la vitesse de transfert lors de l'utilisation simultanée de deux périphériques USB 3.1 Gen2. La Z170A Gaming M6 propose à la fois une interface USB 3.1 Gen2 de type A et de type C.

A propos de ce connecteur exclusif, Chewei Lin, président d'ASMedia, déclare : "Pour la meilleure expérience possible et pour bénéficier de taux de transmission USB 3.1 Gen2 extrêmement rapides, nous avons travaillé en proche collaboration avec les ingénieurs de MSI afin de développer et tester les nouveaux contrôleurs USB 3.1 ASMedia 2142. Ces contrôleurs ont été pensés et optimisés pour une utilisation sur les cartes MSI Gaming et nous avons pu utiliser des technologies de dernière génération pour parfaire le design du connecteur mais également pour optimiser le pilote qui l'accompagne. Avec ce connecteur, MSI et ASMedia placent la barre très haut en matière de technologie de transfert en USB."

Autre fonctionnalité à prendre en compte, la technologie de connexion réseau Killer. Déjà intégrée sur de nombreux modèles de cartes mères MSI, la Z170A Gaming M6 bénéficie de la dernière version qui assure une connexion toujours plus fluide, pour le plus grand bonheur des joueurs. Plus de précisions seront bientôt données.

Enfin, la carte mère Z170A Gaming M6 propose deux emplacement pour SSD M.2 NVMe que les joueurs pourront monter en RAID 0 afin d'accélérer les vitesses de démarrage et de jeu.

La carte mère Z170A Gaming M6 sera disponible entre la fin du mois de septembre et le début du mois d'octobre.

Publié le 12 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager