Menu
logo

Razer lance zVentures et alloue jusqu'à 30 millions de dollars pour les startups et technologies émergentes

Razer dédie une partie de ses finances aux secteurs de pointe de l'IdO, le big data, la réalité virtuelle, la robotique, les jeux sur Android ...


RazerRazer annonce aujourd'hui la création de zVentures, une branche dédiée de Razer Inc. qui identifie et exploite des opportunités d'investissement et de financement pour des nouvelles entreprises innovantes ainsi que des technologies émergentes.

Le principe derrière la nouvelle initiative de Razer est que les rendements financiers doivent être équilibrés par rapport aux objectifs de progrès en innovation et en stratégie. Pour se faire, zVentures se concentre spécifiquement sur les start-ups et entreprises émergentes qui pourront avoir un rôle dans l'extension de la plateforme de produits Razer.

De plus, d'autres unités opérationnelles commerciales faisant parties de l'écosystème de Razer peuvent voir zVentures comme un partenaire intégré pour leur développement. zVentures peut aussi être vu comme une source d'inspiration pour la création de nouveaux produits et comme un prisme permettant d'attirer de nouveaux talents dans des branches commerciales en développement.

"Razer a un long historique dans le soutien de ses partenaires, dans le lancement de produits issus de tiers et dans le développement commercial." déclare Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. "Les bénéfices cumulés de ces initiatives durant la dernière décennie ont été très positifs et significatifs. zVentures promet de faire progresser considérablement nos actions dans ces business émergents, tant au niveau de leurs audiences qu'en terme d'impact."

En tant que leader du marché sur les catégories gaming pour les objets connectés et les logiciels, Razer a une position unique lui permettant d'identifier, exécuter et diriger les opportunités de projets d'entreprises dans son marché principal et dans les marchés connexes.

Razer planifie de dédier jusqu'à 30 millions de dollars pour zVentures. Cela inclut 5 millions pour les investissements concernant la réalité virtuelle comprenant le financement du développement de contenus (sous la coupe du Fonds de développement OSVR) et 5 millions pour l'investissement et l'édition de jeux Androïd (sous la coupe d'Ouya Publishing).

Les catégories d'intérêts pour zVentures incluent des investissements dans les premières étapes d'entreprises spécialisées en "Internet des objets" (objets connectés) ; en logiciels et analyses incluant le "big data" ; en ingénierie et production avancée ; logiciels liés au gaming ; réalité virtuelle et réalité augmentée ; l'eSport et la robotique.

Les entreprises bénéficiaires sont libres de continuer de fonctionner indépendamment et de travailler avec d'autres partenaires de l'industrie, de fabriquer des produits qui ne sont pas liés au gaming et de chercher des investissements de tierces parties.

"Pour résumer, nous sommes attirés par des entreprises émergentes disposant d'opportunités de croissance et d'améliorations massives pouvant créer un effet de levier pour notre expérience et notre expertise." déclare Tan. "Nos contributions peuvent inclure de la gestion logistique, la vente et le marketing, du capital ou toutes autres demandes. Idéalement, les entreprises cibles ont l'occasion d'utiliser les réseaux et ressources étendus disponibles à travers l'écosystème Razer."

Le Fonds zVentures est administré depuis les bureaux du siège social de Razer situés à San Francisco et Singapour. L'équipe, dirigée par Tan, a déjà commencé à chercher activement de nouveaux investissements.

Plus d'informations

Publié le 13 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager