Menu
logo Activision Blizzard France

Pete Vlastelica, Executive Vice President of Digital chez Fox Sports, nommé Président et CEO de la division Major League Gaming Activision Blizzard

Vlastelica rejoint Steven Bornstein, l'ancien PDG d'ESPN, et Mike Sepso, co-fondateur de la Major League Gaming au sein d'une équipe d'élite E-Sport en pleine croissance chez Activision Blizzard


Major League Gaming (logo)Activision Blizzard a annoncé que Pete Vlastelica, Executive Vice President of Digital pendant de nombreuse années chez Fox Sports, a été nommé Président et PDG de la Major League Gaming. Il rejoint ainsi la référence en matière de diffusion sportive, Steve Bornstein, et Mike Sepso, expert de la scène compétitive du jeu vidéo, pour former une division e-sport 5 étoiles au sein de l'entreprise. Vlastelica, qui a fondé le site Yardbarker avant de le revendre à Fox en 2010, a précédemment endossé le titre Vice-Président Exécutif Digital pour Fox Sports. Chez Activision Blizzard, Vlastelica devra développer et affirmer le leadership de la société en matière de diffusion, distribution et production de contenus dans l'écosystème e-sport international.

"Nous continuons de recruter pour constituer une équipe exécutive e-sport de classe mondiale. Pete est un entrepreneur, avec à son actif de remarquables références dans la création de contenus et le développement de nouveaux moyens de distribution digitaux", a déclaré le Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard. "Alors que nous continuons à construire la MLG pour en faire le meilleur réseau e-sport au monde, Pete continuera notre mission : célébrer les accomplissements des joueurs à travers le monde."

"Pete a conscience que quel que soit le terrain de jeu, dans un stade, sur une console ou un téléphone, les joueurs et les fans veulent faire partie d'une communauté. Ils veulent retrouver un esprit de camaraderie et accomplir des exploits lors de compétitions. Pete est un talent rare qui offrira de nombreuses nouveautés aux joueurs et aux fans", a ajouté Steve, Bornstein, le Président de la MLG.

"Je rejoins la MLG pour cette combinaison unique entre une présence digitale massive et le fort engagement de sa communauté de fans autour du jeu compétitif, mais aussi parce qu'il n'y a pas de secteur plus intéressant que le jeu vidéo pour le streaming" a précisé Vlastelica. "Il est clair que les jeux vidéo représentent le futur du sport et s'il y a une entreprise idéalement positionnée pour capitaliser sur cette opportunité énorme, c'est bien Activision Blizzard. Je suis ravi de rejoindre l'équipe."

Chez Fox Sports, Vlastelica était en charge du contenu, du développement de nouveaux produits, des réseaux sociaux et de leurs opérations, tout en se concentrant sur la création de multiples émissions sur diverses plateformes, telle que "Garbage time with Katie Nolan", d'ailleurs récompensée par un Emmy Award. Il était en charge de la production et de la distribution de tous les contenus Fox Sport sur les plateformes digitales, dont FOXSports.com, Fox Sports Go, WhatIfSports et Yardbarker, un des plus gros sites de sports en ligne, qu'il a lui-même fondé. Sous sa direction, l'application Fox Sports Go a retransmis le Super Bowl XLVIII en streaming, atteignant de nouveaux records d'audience pour un évènement sportif à l'époque. Auparavant, il a dirigé la section de développement commercial chez Walt Disney Internet Group, basé à Londres.

La nomination de Vlastelica est un nouveau moment déterminant pour Activision Blizzard et sa stratégie de leadership des compétitions e-sport.

  • L'entreprise a lancé la division e-sport d'Activision Blizzard l'année dernière, et a nommé par la même occasion Steve Bornstein, l'ancien CEO d'ESPN et du réseau NFL, à la tête de cette même division. Mike Sepso, le co-fondateur de la MLG, a quant à lui été promu Senior Vice President.
  • En décembre dernier, Activision Blizzard a acquis la MLG, leader en matière de création et de retransmission d'évènements e-sport en streaming et d'organisation et gestion de compétitions et ligues professionnelles de jeu vidéo.
  • En avril 2016, le Counter-Strike : Global Offensive Major Championship organisé par la MLG a battu le record d'audience pour une compétition de-sport, avec plus de 71 millions de vues pour leurs vidéos, 45 millions d'heures de transmissions visionnées et 1,6 millions de spectateurs uniques.
  • En mai dernier, la MLG a inauguré l'Enhanced Viewership Experience ou "Eve" au NewFronts 2016, ainsi qu'une collaboration avec Facebook afin de retransmettre des compétitions en live pour les 1,6 milliards de membres présents sur la plateforme.
  • En septembre 2015, Activision a lancé la Call of Duty World League. En partenariat avec MLG et Mlg.tv, la CWL a vu récemment se dérouler son dernier tournois de qualification en direct à l'occasion du Call of Duty MLG Orlando Open, et a offert une couverture en direct du Call of Duty XP à des millions de fans.

Pete Vlastelica sera basé au siège d'Activision Blizzard à Santa Monica, et devra répondre à Thomas Tippls, Chief Operating Officer. Steve Bornstein et Mike Sepso garderont quant à eux les mêmes responsabilités et fonctions pour le compte de la MLG, toujours basée à New-York.

Cette année, plus de 256 millions de personnes ont regardé des compétitions de jeux vidéo. Le portfolio e-sport d'Activision Blizzard inclut des évènements régionaux et internationaux pour des titres telles que Call of Duty, Heroes of the Storm, Heartstone ou encore StarCraft. Parmi ces évènements majeurs, la Call of Duty World League et le Call of Duty XP pour Activision, la célébration annuelle de la BlizzCon pour Blizzard Entertainment et la compétition Heroes of the Dorm occupent une place de choix.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 14 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager