Menu
logo

Maghreb Game Conference 2016

Du 15 au 16 octobre 2016 au Technopark Casablanca, Maroc


Maghreb Game Conference 2016Maghreb Game Conference 2016 est la première conférence et exhibition au Maroc dédié à l'industrie du jeu vidéo qui se déroulera du 15 au 16 octobre au Technopark Casablanca. L'évènement est organisé par l'association Moroccan Game Developers en partenariat avec inwi et Technopark.

L'évènement se concentre sur l'émergence de l'industrie du jeu vidéo en Afrique du nord, il est destiné à devenir un évènement annuel pour les développeurs et entrepreneurs de jeux de la région en collaboration avec les communautés Tunisian Game Developers et Algerian Game Developers.

Pour cette première édition, l'évènement compte inviter plus de 20 experts dans l'industrie du jeu vidéo, venues de plusieurs pays du monde, pour partager leurs expériences et savoir sur les techniques et les outils de développement et commercialisation du jeu vidéo, ainsi qu'un aperçu économique sur les marchés régionaux et internationaux.

Le MGC se focalise sur l'apprentissage, l'inspiration et le networking à travers diverses conférences, workshops et exhibitions de jeux ou tout autre produit ayant trait au jeu vidéo. L'évènement s'adresse donc principalement à tout studio de développement ou distributeur, qu'il soit originaire du Maroc, ou de tout autre pays du monde. C'est aussi une plateforme où créatifs, développeurs, entrepreneurs peuvent partager, créer et collaborer.

Moroccan Game Developers

Moroccan Game Developers est une association Marocaine qui a pour vision de développer une industrie de jeu vidéo Marocaine prospère et dynamique.

Plus d'informations.

Publié le 15 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager