Menu
logo

Arte développe deux nouveaux jeux vidéo, dans le cadre d'un programme franco-allemand, en partenariat avec deux grandes écoles


Pour Arte, le jeu vidéo est un champ de création à part entière. Ambition narrative, nouveaux talents, originalité du gameplay, qualité de la direction artistique, les jeux qu'Arte souhaite continuer à produire doivent aussi séduire un large public, en particulier sur les plateformes mobiles et les nouveaux dispositifs de réalité virtuelle.

Arte s'est donc associée aux appels à projets franco-allemands All4One et Spielfabrique auprès d'étudiants de deux écoles réputées dans le jeu vidéo : le CNAM / Enjmin en France et le Cologne Game Lab en Allemagne. Deux projets ont été retenus et seront développés avec Arte. Les deux équipes lauréates bénéficieront du support artistique et financier d'Arte France et d'un accompagnement sur les aspects créatifs et économiques par les équipes d' All4One et SpielFabrique. D'une durée d'un an environ, ce dispositif d'incubation permettra la collaboration entre les deux équipes, favorisant ainsi la création de jeux vidéo franco-allemands.

Panopticon (CNAM/Enjmin)

PanopticonQue serait un futur dans lequel chaque citoyen pourrait espionner et dénoncer ses voisins ? En offrant les pouvoirs de la surveillance de masse moderne au joueur dans une expérience de Réalité Virtuelle, Panopticon questionne les responsabilités citoyennes liées aux nouvelles technologies et au Big Data.

Conception graphique : Juliette Ruaux et Lauren Quiniou,
Conception sonore : Damien Pochat-Cottilloux,
Game design : Kévin Roussel,
Programmation : Noellie Velez et Thales Alex Tenorio De Albuquerque,
Management de projet : Baptiste Deneufbourg.

Isometric Epilepsy (Cologne Games Lab)

Isometric EpilepsyDéfiez votre perception de la perspective dans un jeu de puzzle mêlant formes et rythme.

Conception graphique : Juan Orjuela,
Game design : Márk Balint et György Droste,
Programmation : Stauder Utz

Après Type : Rider et Californium, d'autres jeux vidéo sont en cours de production par Arte, dont S.E.N.S VR, le premier jeu d'exploration en réalité virtuelle inspiré d'une bande dessinée, disponible le 29 septembre.

Publié le 16 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager