Menu
logo

VR First se développe avec douze universités supplémentaires rejoignant le programme afin de découvrir les possibilités de la réalité virtuelle

De nouveaux laboratoires VR First s'installent dans des campus en Asie, en Europe et en Amérique du Nord


VR FirstVR First annonce sa collaboration avec douze nouvelles institutions académiques à travers le monde tandis que la demande pour des structures d'apprentissage dédiées à la VR au sein d'universités continue de grandir.

Cela signifie que VR First est devenu partenaire de plus de 26 universités depuis le début de l'année. Toutes les institutions partenaires du VR First prévoient de lancer un laboratoire VR First sur leur campus, donnant aux étudiants accès aux outils de développement et des conseils de la part d'un réseau de leaders technologiques et commerciaux.

Les douze nouvelles universités qui ont rejoint le VR First permettent d'étendre pour la première fois la présence de l'initiative en Asie, ainsi que l'arrivée du VR First dans cinq nouveaux pays. La liste complète des partenaires académiques inclut :

L'académie d'éducation supérieure de Dania (Danemark) ; Université des Sciences Appliquées de Darmstadt (Allemagne) ; Collège communautaire de Doña Ana (E-U) ; Université d'Hambourg (Allemagne) ; Université d'Heidelberg (Allemagne) ; HTW Berlin - Université de Sciences Appliquées de HTW Berlin (Allemagne) ; Ecole Internationale de Design de Rubika (France) ; Université Technique du Moyen Orient (Turquie) ; Université des Sciences Appliquées de NHTV Breda (Pays-Bas) ; Université de Sogang (Corée du Sud) ; Université d'Etat de New York d'Oswego (E-U) ; Académie de Vigamus (Italie).

Pour en apprendre plus sur la façon de rejoindre le programme VR First.

A propos de VR First

VR First est une initiative académique conçue pour procurer des installations à la pointe de la technologie à tous ceux voulant étudier la puissance et le potentiel de développement de la réalité virtuelle. Le programme encourage les institutions académiques à travers le monde à établir des laboratoires dédiés à la réalité virtuelle sur leur campus en s'associant avec Crytek et des innovateurs majeurs en matériel de réalité virtuelle. Les participants au VR First disposent d'un accès complet au logiciel Cryengine de Crytek ainsi qu'aux toutes dernières technologies nécessaires pour le développement de la réalité virtuelle. L'objectif primordial du VR First est de former de nouveaux talents dans le développement de la réalité virtuelle et de créer une communauté mondiale équipée pour s'adonner à ce nouveau secteur technologique.

Publié le 21 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager