Menu
logo

MSI met à jour sa gamme de mini-PC polyvalents avec le Cubi 2


Mini-PC MSI Cubi 2MSI nous présente son nouveau mini-PC, le Cubi 2. Ce PC de poche est conçu selon le concept d'offrir des technologies performantes et astucieuses dans un boîtier au design travaillé et qui répondra aux besoins des consommateurs grand public comme à ceux des professionnels. Pour ce nouveau modèle, MSI a intégré un processeur Intel Kabylake-U qui offre d'excellentes capacités d'économie d'énergie. Pour stocker toutes les données de l'utilisateur, le Cubi 2 permet d'ajouter des disques de stockage. L'utilisateur pourra choisir de fixer le Cubi 2 à un mur ou à l'arrière d'un moniteur grâce à des trous de fixation VESA. Il pourra de le combiner à une TV HD pour bénéficier de vidéos en résolution Ultra Haute Définition. Par l'intermédiaire de ses nombreux ports, l'utilisateur pourra facilement connecter ses périphériques. Le Cubi 2 est proposé en noir et en blanc et sera disponible à partir de novembre 2016 à un prix débutant à 399 €.

Un petit format pratique et complet

Avec un volume de seulement 0,45 litre, le Cubi 2 fait partie des plus petits mini-PC au monde tout en étant capable d'assurer les mêmes performances qu'un ordinateur de bureau standard. Le positionnement de ses connecteurs, son refroidissement efficace ainsi que ses lignes élégantes font de lui un produit intelligent et raffiné.

Design modulaire pour augmenter le stockage

Basé sur un concept de design modulaire, le Cubi 2 donne la possibilité d'augmenter facilement l'espace de stockage en ajoutant un disque dur 2.5'' ou un SSD. Pour ajouter ce disque supplémentaire, l'utilisateur peut facilement enlever la plaque inférieure et utiliser un module d'extension qui augmente la taille du boîtier.

  • Trous de fixation VESA
  • Base disque dur (option 2) - 1 x slot SSD M.2 et 1 baie pour disque dur ou SSD 2.5''
  • Disque dur 2.5'' (option)
  • Plaque inférieure (option 1) - 1 x slot SSD M.2

Support ultra haute définition et fixation VESA

Le Cubi 2 ne se résume pas seulement à être un bon partenaire commercial, il peut également être utilisé comme un PC home cinéma et supporte la résolution ultra haute définition pour une qualité de divertissement améliorée. Il supporte également l'utilisation simultanée de 2 moniteurs externes par l'intermédiaire du port HDMI et du mini DisplayPort, ce qui est idéal pour une utilisation professionnelle. Enfin, le Cubi 2 peut être fixé à un mur ou derrière un moniteur grâce à ses trous de fixation de norme VESA.

Publié le 21 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager