Menu
logo

L'e-Sport à l'honneur au HeroFestival

Les 12 et 13 novembre 2016 à Marseille


L'e-Sport à l'honneur au HeroFestivalA l'occasion de la 3ème saison du HeroFestival, salon des cultures de l'imaginaire, un large espace dédié au e-sport accueillera des milliers de gamers passionnés au Parc des Expositions de Marseille, le Parc Chanot, les 12 et 13 novembre prochains.

L'E-Sport pour la première fois au HeroFestival

Sur plus de 5.000 m², dans l'espace Ludopolis dédié aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies, tous les passionné(e)s d'e-sport ou de gaming, de science-fiction ainsi que les geeks de tous bords, se retrouveront autour de nombreuses animations. Les clubs et communautés de joueurs (amateurs, professionnels, associatifs), organisateurs de tournois, créateurs et éditeurs de jeux vidéo… seront également présents.

L'e-Sport ne cesse de se développer dans le monde entier depuis plus d'une dizaine d'années. A travers les compétitions, tournois de ligue, l'e-sport occupe une place nouvelle et à part dans les jeux vidéo.

Des shows et démonstrations de e-sport permettront aux visiteurs de découvrir et de partager leur passion avec des invités prestigieux, tels que DominGo : l'un des streamers de League of Legends les plus influents en France ; Doigby : joueur emblématique de League of Legends ; Kayane : la référence française de Street Fighter et animatrice sur la châine Game One ; Fred of the Dead : comédien, streamer retrogamer ; Marcus : emblématique animateur spécialisé jeux video sur la chaîne Game One…

Un plateau TV avec des émissions en streaming

Au coeur du HeroFestival, les visiteurs pourront découvrir un véritable studio installé pour l'occasion pour capter et diffuser en live des émissions animées par Bob Le Gob, streamer marseillais : interviews des invités du salon, illustrateurs, auteurs, comédiens, youtubers, comédiens de doublage, cosplayers… le tout relayé sur les plateformes les plus actives du streaming gaming en France.

Un espace League of Legends

Un espace League of Legends, jeu le plus joué au monde, animé par le Meltdown Aix (première chaîne de bar gaming en France) sera mis en place avec 10 postes connectés afin que le public joue en conditions de LAN.
Et qui sait si DominGo et Doigy ne se joindront pas à certaines parties… ?

Des Cosplayers de plus en plus talentueux et créatifs, inspirés par l'esthétisme du jeu, déambuleront dans les allées du HeroFestival.

Des tournois et animations

De nombreux tournois et animations sont organisés pendant ces 2 jours : plus de 200 consoles en Free Play avec les nouveautés et les jeux incontournables, des tournois et des compétitions sur Xbox, sur des vieilles consoles et sur des jeux d'arcade japonais mythiques !

L'histoire du jeu vidéo sera retracée grâce à l'espace Retrogaming. Les retrogamers retrouveront leurs jeux favoris du XXème siècle : consoles, bornes d'arcade seront en libre accès.
Sans oublier l'espace Héros du Web qui accueillera une quinzaine de Youtubers venus de toute la France pour rencontrer leurs milliers d'abonnés.

HeroFestival : un salon transgénérationnel

Devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés et le grand public, le HeroFestival est un lieu unique totalement dédié aux héros sous toutes leurs formes.
Des personnages de Star Wars aux célèbres Comics, en passant par les personnages historiques jusqu'aux mangas japonais, les visiteurs sont plongés dans différents mondes :

  • L'univers "Amériques" Krypton : avec les Héros des Comics et de la Science- Fiction, les mythes du cinéma et des séries.
  • L'univers "Europe" Brocéliande avec les Héros de bandes dessinées, de l'Héroic Fantasy, l'époque Médiévale avec les chevaliers en armure et autres Héros du Moyen Age, et le mouvement Steampunk.
  • L'univers"Asie" Konoha : avec les Héros mangas et les Héros traditionnels de la culture asiatique.

Infos pratiques HeroFestival

Dates : 12 et 13 Novembre 2016
Lieu : Parc des Expositions - Parc Chanot à Marseille
Horaires : Samedi 10h-21h / Dimanche 10h-19h
Billetterie : www.herofestival.fr

Publié le 22 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager