Menu
logo

Le Festival DreamHack reviendra à Tours pour une troisième édition, du 6 au 8 mai 2017


Dreamhack Tours (Centre International des Congrès)Tours Evénements et DreamHack AB sont heureux d'annoncer aujourd'hui le retour en France de l'un des plus grands festivals numériques au monde pour la troisième année consécutive. L'événement se tiendra du samedi 6 au lundi 8 mai 2017 au Centre International des Congrès de Vinci à Tours. La billetterie en ligne est d'ores et déjà ouverte.

La seconde édition française avait accueilli en mai dernier pas moins de 8 500 participants le temps d'un weekend, rassemblant sur une série de tournoi phares les meilleurs joueurs internationaux qui se sont partagés un cash-prize exceptionnel de 335 000 dollars.

L'engouement croissant pour les compétitions professionnelles et amateurs de eSport est confirmé par un public français et européen toujours fidèle au rendez-vous, aussi bien dans les amphithéâtres qu'en direct sur les plateformes de diffusions. Avec plus de 7,9 millions de vues sur les tournois officiels et 1,7 millions de vues sur les tournois amateurs, le festival DreamHack France est la compétition française de sport électronique la plus suivie et commentée.

"C'est avec un réel plaisir que le Centre de Congrès International de Tours, le Vinci, accueillera pour la troisième année, l'édition française de ce grand festival international qu'est la DreamHack. Comme lors des précédentes éditions, nous accueillerons la communauté des Gamers toujours plus nombreuse, qui a su apprécier la qualité de nos installations et de notre belle ville de Tours" a confié Denis Schwok, Président de Tours Evénements.

Dreamhack ToursLa billetterie en ligne est d'ores et déjà ouverte pour les visiteurs qui souhaitent réserver leur Pass 1 Jour et Pass 3 Jours.

La DreamHack, dans le milieu du Sport Electronique (compétition de jeux vidéo en réseau) est une référence mondiale, plusieurs fois citée dans le Guinness Book Record pour avoir réussi à rassembler des dizaines de milliers de joueurs.

Crée en 1994 par les suédois du groupe DreamHack AB, le concept s'est étendu à d'autres pays au fil des années, à commencer par l'Europe avec la DreamHack Valence (Espagne), la DreamHack Bucarest (Roumanie) ou encore la DreamHack Leipzig (Allemagne).

La DreamHack s'est récemment exportée en 2016 outre-Atlantique avec la DreamHack Austin (USA) et la DreamHack Montréal (Canada), Denver (USA) est la première nouvelle étape du circuit annoncée pour 2017.

Toutes les informations relatives à cet événement sont disponibles sur notre site officiel.

Publié le 5 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager