Menu
logo

EMIC, l'Ecole de Management des Industries Créatives, ouvre ses portes à Paris le 9 janvier 2017


EMIC, l'Ecole de Management des Industries CréativesUne nouvelle école de management est née. EMIC (Ecole de Management des Industries Créatives), basée à Paris, délivrera deux MBA : un MBA de Management des Industries Musicales et un MBA de Management des Industries du Jeu Vidéo. La première rentrée du MBA Musique se fera le 9 Janvier 2017, les autres classes démarreront en septembre 2017. Les candidatures sont ouvertes dès maintenant.

L'origine du projet

Le numérique a bouleversé les industries de la musique et du jeu vidéo en profondeur et a obligé les entreprises de ces secteurs à transformer leurs pratiques marketing, de vente et de communication et à mobiliser de nouvelles compétences. EMIC a été créée pour mieux répondre à ces mutations et former les professionnels dont ces secteurs ont besoin.

L'employabilité comme raison d'être

EMIC forme des étudiants pour en faire des professionnels immédiatement opérationnels. Les cours sont dispensés en intégralité par des professionnels tous en activité dans les entreprises reconnues des secteurs de la musique et du jeu vidéo.

Des partenariats avec les entreprises des secteurs de la musique et du jeu vidéo

EMIC a noué des partenariats prestigieux avec Sony Music, PlayStation France, Deezer, Believe Digital entre autres, mais aussi les syndicats professionnels comme le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) ou des associations professionnelles comme l'IRMA (Centre d'Information et de Ressources pour les musiques actuelles).

Préparer aux métiers de demain

EMIC est témoin de la transformation des métiers du marketing, de la communication et de la distribution. EMIC travaille avec des professionnels pour dessiner les contours des nouveaux métiers grâce à un Conseil Stratégique composé de dirigeants des sociétés leader dans la musique et le jeu vidéo.

Une formation MBA de haut niveau : 1ère année généraliste puis 2ème année de spécialisation

EMIC est ouverte aux étudiants titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3 (Bachelor) ou Bac+4/5 (Master 1 & 2). EMIC propose une formation en 2 ans (possibilité d'intégrer en 2ème année), avec une 1ère année constituée d'enseignements généralistes et spécialisés et une 2ème année 100% spécialisée : musique ou jeu vidéo.

Une école à taille humaine centrée sur l'étudiant

EMIC propose à chaque apprenant un accompagnement personnalisé, des conditions de travail de qualité, avec des classes à effectifs réduits et des budgets spécifiques pour les expériences professionnalisantes et pour la vie associative.

Les Fondateurs de EMIC

Daniel FindikianDaniel Findikian

Une expérience de plus de 20 ans dans les Industries Musicales à des postes de direction de marketing et direction de labels chez Universal et Sony Music. Acteur de la transformation numérique chez EMI Music dans les dernières années en tant que Directeur du Digital. Aujourd'hui consultant pour les services de musique en ligne et les start-ups musicales, Daniel Findikian est le créateur du premier MBA Musique qu'il a dirigé pendant 3 années avant de créer EMIC.

Thomas GrellierThomas Grellier

Une expérience de plus de 10 ans à des postes d'encadrement marketing pour des éditeurs de jeux vidéo japonais et américains. Aujourd'hui consultant pour des acteurs du secteur des jeux vidéo, Thomas Grellier est également professeur associé dans différentes écoles supérieures de commerce.

Bernard SizeyBernard Sizey

Plus de 20 ans d'expérience en management et en direction marketing pour des éditeurs de jeux vidéo européens et américains. Ayant également exercé des fonctions de conseil et d'encadrement en agence media, Bernard Sizey est aujourd'hui consultant marketing pour différentes sociétés du secteur de l'Entertainment.

Publié le 10 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Poster un commentaire

Partager