Menu
logo Atelier 801

Transformice fête ses 10 millions de comptes

10 millions de souris, ça se fête ! Sortez le fromage !


Après seulement 2 ans d'existence, le jeu Transformice a atteint la barre symbolique des 10 millions d'inscrits.

Entièrement gratuit et simple d'utilisation, Transformice est un jeu en ligne utilisant la technologie Flash.

Le concept est simple : vous incarnez une petite souris qui doit ramener le plus de fromages possible jusqu'à son trou.

Le chemin étant semé d'embûches, un joueur est désigné comme chamane pour construire un chemin pour aider les autres souris à atteindre le fromage.

TransformiceTransformice (illustration)

A l'origine de ce jeu : Jean-Baptiste Le Marchand, développeur, et Mélanie Christin, graphiste. Après avoir travaillé ensemble chez Ankama, ils décident de réaliser à deux un jeu multijoueur.

Mis en ligne le 1er Mai 2010, Transformice fait rapidement des émules et se transmet sur le web par le bouche-à-oreille. Un forum anglais le rend international.

Devant l'importance de ces nouvelles nationalités, un serveur anglais est créé. Suivi, peu de temps après, par un serveur brésilien entièrement traduit en portugais.

Etant un des seuls jeux en ligne multijoueur proposant une version portugaise, la population de joueurs brésiliens croît très rapidement pour atteindre aujourd'hui 53% des joueurs inscrits.

Transformice attire des nationalités très variées, puisque que 14% des joueurs sont Turcs, suivis des Espagnols et des Américains.

Le site www.transformice.com affiche pour le mois de Janvier 2012 : 40 millions de pages vues et 4 millions de visiteurs uniques. Aujourd'hui Transformice, le jeu, c'est 1,2 millions de joueurs actifs et 10 millions d'inscrits.

Afin d'exploiter le jeu, Jean-Baptiste LE MARCHAND et Mélanie CHRISTIN fondent, le 14 octobre 2011, la SARL Atelier 801, basée à Tourcoing.

Atelier 801, tout en continuant à valoriser Transformice, cherche aujourd'hui à créer de nouveaux jeux. Des jeux mignons, gratuits et simples d'accès.

Les créateurs du jeu Transformice : Jean-Baptiste LE MARCHAND et Mélanie CHRISTIN

Transformice ne restera pas seul très longtemps. Un nouveau jeu multijoueur basé sur le principe du joueur contre joueur est en cours de réflexion.


Plus d'informations sur Atelier 801
Publié le 8 février 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager