Menu
logo Events for Games

Découvrez le programme des Indie Games Play 7

24 & 25 octobre 2016 à La Marbrerie à Montreuil


Indie Games Play 7La septième édition des Indie Games Play aura lieu à Montreuil dans un tout nouvel espace dédié à l'événement, La Marbrerie. Cet espace de 1500m² accueillera sur deux jours tous les passionnés, créateurs et curieux du jeu vidéo indépendant.

Le programme

Lundi 24 octobre

Cette journée d'exposition et d'animations sera ouverte au public de 10h à 19h. Les visiteurs pourront découvrir 18 jeux vidéo originaux, et soutenir leurs favoris pour les Play Awards qui récompensent les jeux les plus prometteurs du salon. La remise des prix sera présentée à la fin de cette première journée à 18h30.

Plus d'informations sur l'événement Facebook

Soirée Indie Games & Live Music

Vous préférez découvrir de nouveaux jeux dans une ambiance festive, ou prolonger la journée par une soirée avec un concert ? La soirée Indie Games & Live Music est faite pour vous ! Rejoignez-nous à La Marbrerie de 20h à minuit.

Toutes les infos sur cette soirée sont à retrouver sur Facebook

Mardi 25 octobre

Cette journée est organisée autour de conférences et de meetings pour les professionnels, médias et étudiants. Nous avons invité des personnalités du jeu vidéo afin qu'ils vous partagent leur précieuse expérience.

Dans la matinée, vous pourrez acquérir de nouvelles connaissances dans les domaines du marketing. Et ce, notamment avec les keynotes de Thomas Reiseneger, qui vous parlera de son concept de Guerrilla Marketing, et de Nicolas Cannasse qui partagera ses expériences sur le positionnement de ses jeux sur le marché.

L'après-midi sera, elle, plus orientée vers la création des jeux. Vous pourrez découvrir les origines du nouveau projet de réalité virtuelle de Sos Sosowski, la création de jeux narratifs épisodiques présentée par Stefan Srb, le postmortem de Seasons After Fall, ou encore ce qui a inspiré Antioch.

Informations dédiées sur l'événement Facebook

Exposition de jeux video

Tout au long de l'événement, vous aurez l'occasion de découvrir et de jouer à une grande variété de jeux vidéo créés par des développeurs indépendants. Une sélection de jeux qui seront présentés dans deux catégories cette année. Dans la catégorie " Indie Games ", vous pourrez rencontrer des studios qui vous présenteront leurs nouveaux jeux. Alors que dans la catégorie " Student Projects ", vous retrouverez des projets qui ont été créés par des équipes d'étudiants dans le cadre de leurs études.

Vidéo de présentation des jeux sélectionnés

Informations pratiques

Site officiel
Billetterie
Le lieu de l'événement : La Marbrerie - 21 rue Alexis Lepère à Montreuil (métro ligne 9 - arrêt Mairie de Montreuil)


Plus d'informations sur Events for Games SNJV
Publié le 16 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager