Menu
logo

Michel Ancel sera l'invité du festival MAGIC

Le 18 février 2017 au Grimaldi Forum à Monaco


Michel Ancel invité du festival MAGICLe festival MAGIC a le plaisir d'annoncer son prochain invité qui sera aussi membre du Jury du concours de création de jeux vidéo.

Le créateur de Rayman, Beyond Good and Evil et du très attendu Wild, sera disponible pour des conférences, dédicaces et interviews pendant la prochaine édition de MAGIC, qui aura lieu le 18 février prochain au Grimaldi Forum à Monaco.

Biographie

Michel Ancel, né le 29 mars 1972 à Monaco, est un concepteur français de jeux vidéo. Il est à l'origine de la célèbre série Rayman.

En 1989, il intègre Ubisoft comme graphiste indépendant. En 1992, il devient salarié et dirige le développement d'un jeu de plates-formes original, Rayman, dont le premier volet sort en 1995 sur Jaguar, PlayStation et Saturn. Le titre rencontre un succès international.

Michel Ancel désire ensuite œuvrer sur de nouveaux projets. Dans ses nouveaux studios de Montpellier, il se focalise sur un jeu d'aventure ambitieux censé se dérouler en trois parties et pour lequel il entreprend un énorme travail d'écriture. Beyond Good and Evil (souvent appelé BGE) sort en 2003 sur PC, PlayStation 2, GameCube et Xbox.

Le jeu a été remarqué par le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson qui décide de faire appel au français pour transposer sur consoles son nouveau long métrage King Kong.

Il est fait Chevalier des Arts et des Lettres en mars 2006, par le ministre de la Culture, R. Donnedieu de Vabres.

En mai 2008, Ubisoft a dévoilé Beyond Good and Evil 2, Michel Ancel aux commandes.

Par la suite, Michel Ancel annonce en 2014 son nouveau projet, Wild, un jeu qui sortira en exclusivité sur PlayStation 4.

Michel Ancel nous fera l'honneur d'être présent au MAGIC 2017 en tant que membre du jury de concours de création de jeux vidéo. Retrouvez-le également en conférence et dédicaces.

Publié le 16 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager