Menu
logo Nvidia France

Nvidia présente les GeForce GTX 1050 et 1050 Ti


GeForce GTX 1050 TiNvidia annonce aujourd'hui deux nouveaux GPU qui viennent compléter sa gamme de produits sous l'architecture Pascal : la GeForce GTX 1050 et la GTX 1050 Ti, aux prix publics respectifs conseillés de 125€ et 155€.

Construites sur l'architecture Pascal, comme les GPUs les plus avancés du marché, les GTX 1050 et 1050 Ti permettent de jouer à vos jeux préférés à 60 images/seconde, démontrant ainsi aux nouveaux joueurs PC, les raisons pour lesquelles GeForce offre la meilleure expérience de jeu.

Ces GPUs sont un excellent choix pour les nouveaux joueurs car :

Le PC est la première plateforme de jeu

Le jeu sur PC est en plein essor, car il est ouvert, dynamique et évolutif. En outre, les développeurs conçoivent plus de jeux pour le PC que toute autre plateforme.

Des FPS aux MOBA, en passant par les jeux de stratégie ou de simulation, le PC offre une riche variété d'expérience de jeu.

Le eSport, une discipline en plein essor

Le eSport est l'un des plus importants moteurs pour le jeu PC. Ce phénomène ne cesse de croître, avec près de 300 000 spectateurs en 2016. Cet engouement crée un cercle vertueux, avec des gains en constante augmentation, attirant ainsi les joueurs les plus talentueux à travers le monde. À titre de comparaison, les 20 millions de dollars remportés par le vainqueur du tournoi Dota 2 correspond au double des gains du vainqueur du Cricket World Cup 2016 et du Masters Golf Tournament 2016 réunis !

Un nouveau jeu comme Overwatch - qui a généré 77 millions de vues lors des deux premiers mois - continue de susciter l'engouement du public et l'intérêt croissant des gens pour le eSport les pousse à jouer de plus en plus sur PC.

Les derniers jeux nécessitent des performances haut de gamme

Les performances nécessaires pour faire tourner un jeu récent avec les bons réglages et en 1080p à 60 images/seconde, ont triplé avec les jeux nouvelle génération. Si votre GPU a 3 ou 4 ans - comme une GeForce GTX 650 - et que vous jouiez aux derniers jeux à l'époque, les performances graphiques seront trop justes pour profiter des nombreuses caractéristiques des jeux d'aujourd'hui.

Avec les GTX 1050 et 1050 Ti, vous serez en mesure de jouer aux jeux les plus populaires à 60 images/seconde, tout en ne consommant que 75 watts d'énergie.

Les GTX 1050 et 1050 Ti sont extrêmement rapides : la GTX 1050 Ti est 40% plus véloce, avec une consommation énergétique 128% plus efficace que les produits concurrents équivalents1, démontrant une nouvelle fois les prouesses de l'architecture Pascal et de la gamme GeForce GTX.

Passer à la GTX 1050 ou 1050 Ti n'a jamais été aussi simple. Nul besoin d'une alimentation externe : les deux cartes délivrent des niveaux de performance et d'efficacité énergétique sans précédent dans cette catégorie de produits. Il suffit de brancher la carte et d'installer le GeForce Experience afin d'optimiser les paramètres des jeux pour jouer avec les meilleures conditions graphiques.

Un puissant matériel nécessite un logiciel puissant

GeForce est davantage que la marque N°1 dans le monde du jeu vidéo. Aujourd'hui, plus de 100 millions de joueurs se divertissent sur GeForce, la faisant marque la plus populaire sur Steam. Les joueurs professionnels lui font massivement confiance lorsqu'ils s'affrontent pour remporter plusieurs millions de dollars.

En plus des performances haut de gamme des GPUs, Nvidia a créé un puissant logiciel. Plus de 300 ingénieurs spécialisés dans le graphisme travaillent en étroite collaboration avec les développeurs de jeux afin d'intégrer les dernières technologies dans leurs titres.

Nvidia fournit les pilotes de jeux Game Ready pour les titres les plus récents pour que les joueurs du monde entier puissent avoir la meilleure expérience de jeu possible. Notre application GeForce Experience rassemble en un seul et même endroit les mises à jour de pilotes, des optimisations automatiques de jeux, la possibilité de partager ses expériences de jeux préférés, sans oublier une foule de cadeaux destinés aux joueurs du monde entier.

GTX 1050 et GTX 1050 Ti : disponible partout et pour tous

Les cartes GeForce GTX 1050 et 1050 Ti seront disponibles auprès des partenaires officiels de Nvidia GeForce tels que Asus, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, iGame, Innovision 3D, MSI, Palit, PNY et Zotac, ce qui représente un réseau de distribution capable de fournir des cartes aux joueurs dans 238 pays.

Les GTX 1050 Ti et GTX 1050 seront respectivement disponibles les 25 octobre et 8 novembre.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.geforce.co.uk et sur www.nvidia.fr

Notes et références

1. La liste des jeux comprend BioShock Infinite, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Rise of the Tomb Raider, Star Wars Battlefront, Witcher 3, Ashes of the Singularity, The Division et bien d'autres. Tous les jeux ont été testé avec une résolution de 1080p. La GTX 1050 a été testée avec le driver 370_00. Elle a été comparée à l'AMD RX460 avec le driver 16.8.2 avec les mêmes jeux et la même résolution.


Plus d'informations sur Nvidia France
Publié le 18 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager