Menu
logo

Le Paris Saint-Germain lance son ambitieux projet eSports sur League of Legends (LoL) et FIFA


Bora "YellowStar" Kim, August "Agge" Rosenmeier, Lucas "DaXe" Cuillerier, premières recrues du PSG eSports.

PSG eSportQuelques jours après avoir dévoilé le lancement d'une équipe PSG eSports en association avec Webedia, le Paris Saint-Germain annonce l'arrivée de ses trois premières recrues.

Le français quintuple champion européen de League of Legends Bora "YellowStar" Kim, le Danois champion du monde du jeu FIFA August "Agge" Rosenmeier et l'espoir français Lucas "DaXe" Cuillerier défendront les couleurs parisiennes dans les plus grandes compétitions nationales, continentales et internationales.

Ils ont été présentés officiellement à l'occasion d'une conférence qui s'est tenue aujourd'hui au Parc des Princes en présence de Nasser Al-Khelaifi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain et Marc Ladreit de Lacharrière, Président de Fimalac.

Une ambition sportive et business

Les recrues eSport du PSGEn inscrivant le PSG eSports dans les compétitions de League of Legends, le jeu vidéo eSport le plus populaire au monde, le Paris Saint-Germain entend jouer un rôle majeur sur le secteur. Le recrutement de YellowStar illustre l'ambition du Club qui s'engage pleinement.

Nasser Al-Khelaifi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain, a déclaré : "Nous avons décidé de nous investir dans l'eSport et d'inscrire nos équipes sur deux des jeux les plus emblématiques du secteur. Cette décision entre dans la stratégie de développement du Club à l'international et dans notre projet de digitalisation. Pour le Paris Saint-Germain, c'est un moyen nouveau d'engager ses fans et d'en conquérir de nouveaux dans des territoires clés de développement. Nous avons de grandes ambitions pour les trois prochaines années."

Avec plus de 256 millions de fans dans le monde et une croissance d'environ 10% par an, l'eSport est de plus en plus populaire auprès des jeunes et particulièrement la jeune génération des Millennials.

De nombreux Clubs traditionnels investissent le secteur qui devrait générer 1 milliard de revenus en 2019 au travers de titres comme League of Legends, Hearthstone, et Starcraft qui comptent des dizaines de millions de joueurs actifs et remplissent des stades lors de compétitions internationales.

Le quintuple champion d'Europe de League of Legends Bora "YellowStar" Kim prend en main les destinées de l'esport parisien

Bora "YellowStar" KimL'une des stars européennes de League of Legends, le Français Bora "YellowStar" Kim, cinq fois champion d'Europe, quatre participations aux championnats du monde, rejoint les rouge et bleu en tant que Coordinateur sportif.

Le champion, véritable référence de l'eSport sur League of Legends, a pour mission de recruter et d'encadrer les membres de la future équipe parisienne inscrite en European Challengers series, la deuxième division européenne de la discipline. L'objectif pour la franchise, rejoindre l'European Champions series et de gagner son billet pour les championnats du monde.

L'équipe parisienne de LoL s'installera à Berlin, où se tient la ligue officielle de League of Legends. À terme, elle sera composée d'un coach, de sept joueurs et de deux analystes.

Dans le cadre de ses prérogatives, Bora supervisera également les joueurs FIFA du PSG eSports.

Le champion du monde en titre FIFA August "Agge" Rosenmeier et Lucas "DaXe" Cuillerier deviennent les premiers e-joueurs de l'histoire du club

August "Agge" RosenmeierLe premier joueur à rejoindre les rangs du PSG eSports est le Danois August "Agge" Rosenmeier, double champion du monde en titre sur FIFA (2014, 2016). Agé de tout juste 20 ans, le prodige scandinave s'apprête à remettre son titre ESWC en jeu à l'occasion du Paris Games Week qui se déroule à Paris du 27 octobre au 2 novembre prochain. Le Paris Saint-Germain eSports a aussi vocation à former les joueurs de demain. Il est heureux de voir l'arrivée du jeune prodige français Lucas "DaXe" Cuillerier en provenance de l'équipe Epsilon eSports. Âgé de 16 ans et originaire de Beauvais, Lucas 'DaXe' Cuillerier est le plus grand espoir national sur le jeu FIFA.

Déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, il s'est qualifié il y a quelques jours pour la finale mondiale de l'ESWC qui aura lieu à la fin du mois lors de la Paris Games Week.

Publié le 21 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager