Menu
logo

Tobii lance un système d'eye-tracking nouvelle génération pour le gaming


Tobii Eye Tracker 4C (système eye-tracking pour les jeux vidéo)Tobii, le spécialiste de l'eye-tracking, a dévoilé aujourd'hui son système de gaming de deuxième génération pour PC, le Tobii Eye Tracker 4C. Grâce à une simple connexion USB, les gamers peuvent accéder à des expériences de jeu plus immersives et naturelles, sans avoir à mettre à niveau leur système actuel ni à porter de casque spécifique. Remplaçant le système de gaming actuel Tobii EyeX, le Tobii Eye Tracker 4C sera disponible en précommande au prix de 149 $ sur le site TobiiGaming.com à partir du 25 octobre, pour une sortie prévue le 25 novembre.

Conçu pour compléter plutôt que remplacer les accessoires de gaming traditionnels pour PC, le Tobii Eye Tracker 4C utilise le mouvement des yeux du joueur afin de créer une nouvelle modalité d'interaction. Grâce à l'association du suivi oculaire et des commandes de la souris, du clavier ou de la manette, le joueur peut imiter des actions de la vie réelle, comme chercher un endroit où se réfugier ou viser une cible, pour une expérience encore plus riche et immersive.

Alors que le site TobiiGaming.com propose déjà plus de 40 jeux intégrant la technologie d'eye-tracking, notamment Deus Ex : Mankind Divided, Tom Clancy's The Division et Watch Dogs 2 (bientôt disponible), d'autres jeux viennent s'ajouter à la liste chaque mois. Tobii prévoit la sortie de 100 jeux avec eye-tracking d'ici fin 2017, dont plusieurs estampillés AAA.

Tobii Eye Tracker 4CS'appuyant sur les commentaires des utilisateurs du Tobii EyeX, Tobii a introduit cinq améliorations majeures dans le Tobii Eye Tracker 4C :

  • Ajout de la fonctionnalité de capture des mouvements de la tête (head tracking), qui en fait le seul accessoire de gaming à fournir simultanément des fonctions de suivi des mouvements oculaires et de tête, pour une expérience exceptionnelle dans les jeux de simulation comme Elite : Dangerous (actuellement en version bêta)
  • Ajout de Tobii EyeChip, le premier ASIC d'eye-tracking au monde, afin de réduire la charge du CPU et la consommation électrique de l'ordinateur hôte
  • Réduction de la taille et de la visibilité des sources lumineuses
  • Intégration d'un câble USB2 (USB 2.0 BC 1.2) pour augmenter le nombre de périphériques hôtes compatibles
  • Amélioration de la qualité de son système d'eye-tracking leader du secteur avec de nouvelles performances inédites

Dans la lignée du Tobii EyeX, le Tobii Eye Tracker 4C prendra également en charge la reconnaissance faciale pour Windows Hello, le système de connexion sans mot de passe de Microsoft. Les gamers pourront ainsi déverrouiller leur ordinateur d'un seul regard.

Pour parcourir la bibliothèque complète de jeux compatibles avec la technologie d'eye-tracking, en savoir plus sur les avantages de l'eye-tracking dans les jeux vidéo ou précommander votre Tobii Eye Tracker 4C, rendez-vous sur tobiigaming.com.

Publié le 21 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager