Menu
logo

ESL, moteur du jeu compétitif sur Playstation 4

Les systèmes de jeu compétitif et la technologie d'ESL s'intègrent dans la nouvelle fonction Tournaments sur PS4


ESL PlayESL annonce aujourd'hui l'intégration de la plate-forme de jeu compétitif d'ESL sur les systèmes PlayStation4 (PS4). Des millions de joueurs vont pouvoir trouver facilement des compétitions organisées par ESL et y participer. En plus de leur accès sur PS4, les tournois seront également disponibles pour d'autres interactions, comme l'enregistrement via la PlayStation App et ESL Play.

"Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir offrir cette solution parfaitement intégrée aux plus grands fans d'esports. La mission d'ESL est d'offrir du jeu compétitif au monde entier, et pour cela, créer un environnement permettant aux gens de se concentrer uniquement sur leurs talents de joueurs," déclare Marcel Menge, directeur général d'ESL Technology. "Grâce au partenariat avec Sony Interactive Entertainment, nous allons accueillir des centaines de tournois hebdomadaires pour des joueurs venant des quatre coins du monde. Quiconque souhaite essayer le jeu compétitif peut maintenant le faire facilement à travers un vaste choix de titres."

La fonction Tournaments sifflera le début du premier tournoi majeur avec NBA 2K17 lors du lancement de la saison de la NBA. Mortal Kombat X, Project Cars* et beaucoup d'autres jeux viendront compléter cette liste. La fonction est disponible dans le monde entier et en 15 langues différentes pour que le jeu compétitif devienne accessible aux 40 millions d'utilisateurs de PS4.

Pour l'occasion, ESL lance la Community Cup France et invite les joueurs à venir s'affronter en ligne sur FIFA 17 le 27 octobre prochain à 20h. Avec déjà près de 400 joueurs inscrits, cette compétition promet d'être forte en rebondissements ! Pour connaître tous les détails de la compétition et s'inscrire, rendez-vous sur play.eslgaming.com.

La PS4 est la console la plus vendue au monde, avec plus de 40 millions de foyers équipés. Selon l'étude de l'institut international de recherche Newzoo, il existe un énorme potentiel de développement de l'esport chez les joueurs sur consoles, car pour l'instant, seulement 25 % d'entre eux se considèrent intéressés par le jeu compétitif.

Notes et références

* Titres susceptibles de changer et pouvant varier selon la région.

Publié le 21 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager