Menu
logo SELL

La Paris Games Week reçoit Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation


La Paris Games Week reçoit Axelle LemairePour sa 7ème édition, la Paris Games Week est heureuse d'annoncer la visite d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation, lors de la soirée d'inauguration mercredi 26 octobre à partir de 19h.

Fidèle de l'événement, Axelle Lemaire visitera pour la 3ème année consécutive le salon français du jeu vidéo, la Paris Games Week.

Lors de sa première visite de 2014, Axelle Lemaire marquait son engagement auprès de l'industrie du jeu vidéo en signifiant son souhait de soutenir la compétitivité française à l'international. 6 mois plus tard, le 27 avril 2015 était signé le décret relatif au nouveau crédit d'impôt jeu vidéo. Lors de sa seconde visite, en 2015, la Secrétaire d'Etat chargée du Numérique attirait l'attention sur l'urgence d'une reconnaissance d'un statut professionnel pour les eSportifs. Après la remise d'un rapport intermédiaire rédigé par le Sénateur Jérôme Durain et le Député Rudy Salles sur le développement de l'eSport au printemps 2016, la loi pour une République Numérique qui prévoit une reconnaissance officielle de la discipline et des joueurs professionnels, a été promulguée le 7 octobre.

Dernièrement, Axelle Lemaire s'est engagée aux côtés des visages français du jeu vidéo à l'occasion du lancement de la vaste campagne nationale de sensibilisation et d'information sur la norme de classification des jeux vidéo PEGI, orchestrée par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), organisateur de la Paris Games Week.


Plus d'informations sur SELL
Publié le 25 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager