Menu
3,104 lecturesédition du 8 février 2012
logo

6 équipes d'Ingesup Toulouse poursuivent l'aventure Microsoft Imagine Cup France 2012


Microsoft Imagine Cup 2012Pour faire suite au succès de l'équipe Geekologic d'Ingésup l'été dernier, une fois de plus, les étudiants de l'école d'informatique à l'esprit pionnier ont été nombreux à se présenter au prestigieux concours national organisé par Microsoft.

Cette année encore, le thème de son concours se veut attrayant et fédérateur : Imaginez un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société . Au sein des 8 catégories définies, chaque équipe d'Ingésup tentera de relever de défi afin de présenter une solution pour " faire de demain un monde meilleur ".

Activement soutenus par le Directeur d'Ingésup Toulouse - Boris Leduc -, les étudiants confirment la position du site spécialiste de l'Imagine Cup, grâce à leur expertise, leur dynamisme et leur créativité hors paire.

Etat des lieux des propositions :

CATÉGORIE GAME DESIGN MOBILE

Swifteam

Projet Swifty Ball par 4 étudiants d'Ingésup Toulouse.
Amener une boule soumise aux lois de la gravité jusqu'à un objectif final en modifiant sa trajectoire et sa vitesse à l'aide des éléments disposés à l'écran.

Magicologik

Projet commun par 2 étudiants d'Ingésup Toulouse et 2 étudiants de l'Iscom Toulouse.
Ramasser et trier les déchets qui tombent du haut de l'écran, en fonction de leur type (papier, verre, plastique, etc.). Des symboles sur l'écran permettent d'obtenir la poubelle correspondant au déchet.

B'Immune

Projet commun de 2 étudiants d'Ingésup Toulouse et d'une étudiante de Cifacom.
Empêcher la propagation de maladies dans différentes villes afin d'éviter une épidémie. Pour cela, le joueur dispose de scientifiques et de médicaments qu'il doit répartir et transporter d'une ville à l'autre pour contenir au maximum la maladie.

CATÉGORIE SOFTWARE DESIGN

CapStreet

Projet commun de 4 étudiants d'Ingésup Toulouse et d'une étudiante de l'Iscom Toulouse.
C'est une solution logicielle permettant de calculer des itinéraires adaptés aux personnes à mobilité réduite.

CATÉGORIE IT CHALLENGE

Deux étudiants d'Ingésup Toulouse ont relevé le défi en franchissant avec succès le round 1 de l'IT Challenge qui consiste à répondre à un certain nombre de questions techniques sur l'ensemble des produits de la gamme infrastructure Microsoft.

Imagine Cup

Lancé par Microsoft en 2003, le concours "Imagine Cup" rassemble les étudiants les plus créatifs et compétents de leur domaine afin de proposer des solutions numériques innovantes en lien avec les "Objectifs du Millénaire pour le Développement" définis par les Nations Unies. Cette année, la thématique du concours s'articule autour "d'un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société". Plus concrètement, il s'agit de créer des supports numériques (vidéos, logiciels, jeux vidéos, …) qui répondent à 8 enjeux planétaires : Réduire l'extrême pauvreté et la faim, Assurer l'éducation primaire pour tous, Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, Réduire la mortalité infantile, Améliorer la santé maternelle, Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies, Assurer un environnement durable, Mettre en place un partenariat mondial pour le développement.

"Imagine Cup", en chiffres

  • 325 000 étudiants dont 11 000 participants français en 2011
  • 183 pays participants
  • Plusieurs catégories : Software Design, parrainée par Avanade, Game Design Phone et Game Design XBOX/Windows, soutenue par Ubisoft, IT Challenge, Azure Challenge et Windows Phone Challenge.
  • 115 000 dollars de gains à se partager pour les gagnants
  • Finale française le 3 mai 2012 au campus Microsoft à Issy-les-Moulineaux
  • Finale mondiale en juillet 2012 à Sydney.
Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
222 connectés actuellement