Menu
logo

En 2017, CCP Games fêtera ses vingt ans et son treizième Fanfest

Rendez-vous du 6 au 8 avril prochain en Islande - La billetterie est ouverte


CCP Games Fanfest 2017Coup double ! Du 6 au 8 avril 2017, CCP organisera son vingtième anniversaire et le treizième Fanfest annuel Eve. Les ventes de tickets* sont officiellement ouvertes.

Un phénomène de société

La société CCP a été créée en 1996 et a vu naître en 2003 l'un des MMO les plus populaires au monde : Eve Online. Au fil des années, le développement n'a jamais cessé de s'améliorer au point d'engranger des awards et des récompenses à la pelle. Sa longévité est exemplaire grâce à ses fans qui sont au cœur du phénomène. Certaines histoires fascinent encore parce que l'écosystème d'Eve Online est unique en son genre. Le jeu a également gagné ses lettres de noblesse en entrant dans les musées les plus prestigieux du monde. À l'instar d'une collection permanente nichée au cœur du Musée d'Art Moderne de New-York (MoMA) aux côtés de 14 jeux vidéo dont le design est emblématique du talent qui émane des mondes virtuels.

Le grand tournant se prépare pour le 15 novembre

Le 15 novembre prochain marquera également un nouveau tournant dans l'histoire du jeu car il deviendra entièrement gratuit avec l'extension Eve Online : Ascension accompagnée de la fonctionnalité Clone States. Depuis 2003, CCP a lancé d'autres titres dans le même univers et incarne le fleuron des nouvelles expériences de réalité virtuelle comme en témoignent les deux titres majeurs de la VR Eve : Valkyrie et Gunjack.

Fanfest 2017

CCP Games Fanfest 2017 (image 2)Pendant sa grand-messe annuelle à Reykjavik, la terre natale du jeu vidéo Eve Online, les fans feront le plein de nouveautés, de conférences, de panels, de débats, de démos autour d'Eve Online, d'Eve : Valkyrie et de Gunjack. Rendez-vous au Harpa Concert Hall. Et ce n'est pas tout car de nombreuses activités attendent les pilotes de tous bords. Au programme : pub crawl, concert au sommet du monde et bien évidemment fiesta avec les développeurs !

Pour célébrer le thème Concorde dans Eve, les fans qui prendront leur billet avant le 1er janvier prochain empocheront dans le jeu un vaisseau Concord Cruiser Enforcer unique. Les autres participants gagneront également un Concord Pacifier Frigate. Les participants d'Eve Vegas auront quant à eux un Concord Marshal Battleship. Ces vaisseaux seront disponibles plus tard dans l'année.

Découvrez les jeux de CCP Games

Notes et références

* Le package inclut avion, hôtel, location de voiture et des deals alléchants pour les fans les plus loyaux.

Publié le 2 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager