Menu
logo Blizzard Entertainment

La BlizzCon fait son grand retour cette semaine

Venez célébrer avec nous le 25e anniversaire de Blizzard Entertainment à l'occasion d'un mémorable week-end de jeux vidéo, d'eSport et de conférences de développeurs qui se clôturera sur un extraordinaire concert de "Weird Al" Yankov


BlizzconLa BlizzCon 2016, le célèbre festival de jeu vidéo de Blizzard Entertainment, fera son grand retour vendredi 4 novembre et samedi 5 novembre au Anaheim Convention Center en Californie. Cette immense convention annuelle, qui affiche déjà complet, marquera à la fois le 10e anniversaire de la BlizzCon et le 25e anniversaire de Blizzard, et les joueurs du monde entier pourront suivre l'évènement depuis le confort de leur foyer grâce au billet virtuel de la BlizzCon, toujours disponible à la vente sur www.blizzcon.com.

Cette année, la BlizzCon accueillera ses visiteurs avec un large éventail d'évènements et d'activités, comme des conférences de développeurs, de spectaculaires tournois d'eSport, d'incroyables courts-métrages, œuvres et costumes imaginés par la communauté et un spectacle extraordinaire du légendaire chanteur et parodiste, lauréat de trois Grammy Awards, "Weird Al" Yankovic !

"Nous sommes impatients de retrouver les membres de notre communauté à la BlizzCon cette année et de célébrer avec eux 25 prodigieuses années de jeux Blizzard en leur compagnie," a annoncé Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. "De spectaculaires tournois eSport de classe internationale auront lieu toute la semaine, nous dévoilerons toutes les merveilleuses nouveautés qui attendront les joueurs dans nos différents titres, et c'est un geek invétéré comme nous tous qui viendra clôturer la convention par un concert épique : le grand Weird Al en personne ! Nous sommes très enthousiastes à l'idée de rencontrer et de retrouver nos amis et camarades joueurs venus des quatre coins du monde."

Cette année, vous ne saurez plus où donner de la tête, à la BlizzCon ! Préparez-vous pour une avalanche d'événements et d'activités plus épiques les uns que les autres et ce, de l'ouverture à la clôture :

La cérémonie d'ouverture

Rejoignez-nous vendredi à 19h (heure de Paris) pour fêter le début des festivités de la BlizzCon, avec la cérémonie d'ouverture. Découvrez les nouveaux projets de développement de Blizzard et suivez la cérémonie en ligne gratuitement sur www.blizzcon.com !

Les finales internationales des compétitions eSport de Blizzard

La semaine d'ouverture de la BlizzCon est terminée, mais ce n'était qu'une mise en bouche : il est maintenant temps pour les finalistes de s'affronter en championnat ! Dès vendredi matin, assistez aux derniers matchs du championnat du monde d'arène de World of Warcraft, de la Coupe du monde Overwatch, du championnat du monde de Hearthstone, de la finale mondiale des World Championship Series de StarCraft II et du championnat d'automne de Heroes of the Storm ! Cette année, les passionnés d'eSport du monde entier pourront suivre les championnats Blizzard gratuitement sur Twitch, sur MLG.tv et sur www.blizzcon.com.

Plus d'informations.

Les concours de la communauté

Coup d'envoi samedi 5 novembre à 2h du matin (heure de Paris) ! Préparez-vous pour une nuit de folie avec les concours de la communauté : les concours de costumes, de dessins, de vidéos et "Nos fans ont du talent" seront présentés par le célèbre acteur de la série de HBO Silicon Valley, Thomas Middleditch !

Les conférences des développeurs

Offrez-vous une visite dans les coulisses de vos jeux Blizzard préférés grâce aux conférences des développeurs organisées tout au long de la convention. Soyez parmi les premiers à découvrir les prochains contenus pour Overwatch, World of Warcraft, Heroes of the Storm, Hearthstone, StarCraft II et Diablo III et venez fêter avec nous 2 grandes dates : le 25e anniversaire de Blizzard et le 20e anniversaire de Diablo ! Jetez un œil au programme complet.

Les activités sur site et les stands des sponsors de la BlizzCon

Tous les fans qui assisteront à la convention en personne pourront profiter d'un large éventail d'évènements et d'activités, comme l'auberge Hearthstone ou la Foire de Sombrelune au deuxième étage du Convention Center. Cette année, la Foire de Sombrelune inclura l'amphithéâtre communautaire, la scène des doubleurs, la scène de créativité collective et bien d'autres surprises !

La BlizzCon n'existerait pas sans la générosité des sponsors de l'évènement, qui nous fournissent en matériel informatique, entre autres, et qui nous assistent dans l'organisation de la convention. Nous invitons tous nos participants à rendre visite à nos partenaires sur leurs stands pendant toute la durée de l'évènement pour des prix, des concours et des montagnes de cadeaux :

  • Asus : jouez à Find-the-Robot en réalité virtuelle ou à d'autres jeux pour tenter de remporter d'incroyables prix Asus, Intel et Newegg auprès du distributeur ROG, comme des combos carte mère/processeur, des SSD et des ordinateurs portables de gaming.
  • Corsair : repartez avec un cliché du stand photo d'Overwatch rempli d'accessoires, prenez un selfie avec une star de la communauté et venez gagner un t-shirt, un poster ou même un boîtier PC Crystal Series 460X RGB sur le thème de Warcraft !
  • Newegg : participez à des séances de formation ludiques sur le montage de PC, recevez quelques conseils eSport ou tentez de gagner un système informatique de réalité virtuelle !
  • Nvidia : découvrez le rendu de vos jeux Blizzard préférés sur des processeurs graphiques GeForce GTX série 10, profitez d'une expérience en réalité virtuelle avec Google Tilt Brush, obtenez des autographes de vos stars eSport et communautaires préférées et tentez votre chance pour remporter de nombreux prix.
  • Razer : le stand Razer vous offre une chance de remporter un ordinateur portable de gaming de la série Blade, des produits Overwatch et bien d'autres cadeaux !
  • Rosewill : faites une halte au stand de Rosewill et repartez avec des cadeaux exclusifs, allant du clavier gaming RGB aux goodies Overwatch en passant par un boîtier Cullinan sur le thème de Fatale !
  • T-Mobile : rendez-vous au Un-carrier Lounge pour recharger vos appareils, faire un cliché au stand photo GIF aux côtés d'un héros d'Overwatch et suivre la retransmission en direct de la Coupe du monde d'Overwatch ! Vous êtes tous invités à voter pour le meilleur joueur du tournoi en postant le hashtag #.bileMVP suivi du BattleTag du joueur sur Twitter.

Bien que les billets pour la BlizzCon soient déjà épuisés, vous pouvez encore participer à l'évènement depuis chez vous grâce au billet virtuel de la BlizzCon (29,99 €) qui vous donne accès à la retransmission complète des deux jours de convention, y compris aux concours de la communauté et à la représentation de Weird Al à la cérémonie de clôture dimanche 6 novembre à 2h30 du matin, heure de Paris. Les détenteurs d'un billet virtuel recevront également une série de bonus en jeu pour World of Warcraft, Overwatch, Diablo III, Hearthstone, Heroes of the Storm et StarCraft II.

Participants et détenteurs d'un billet virtuel, vous pouvez télécharger l'application mobile Guide de la BlizzCon, disponible gratuitement sur les appareils Android et iOS, pour préparer votre programme de la journée, prévoir votre itinéraire à travers le Convention Center et même assister aux retransmissions en direct !


Plus d'informations sur Blizzard Entertainment
Publié le 3 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager