Menu
logo Isart Digital

Des nouveaux locaux et une nouvelle adresse pour Isart Digital


Isart Digital (image 1)C'est au 60 boulevard Richard-Lenoir 75011 Paris que les étudiants d'Isart Digital, l'école internationale du Jeu Vidéo & de l'Animation 3D-FX, ont - très bien - débuté l'année.

Ces nouveaux espaces ont été pensés pour favoriser la création de projets intra/extra-scolaires, venir étudier en dehors des heures de cours, et donner aux étudiants tous les moyens nécessaires à leur réussite.

L'école dispose d'un espace dédié aux manifestations culturelles et aux organisations d'événements (journées du RECA, Global Game Jam, masterclasses, conférences...) : le "Meet Up". Il permet aux étudiants de déjeuner ou travailler en dehors des heures de cours. À noter la présence de plusieurs "Food Trucks" qui se garent dans la cour privative d'Isart chaque midi.

Isart Digital (image 2)Avec le "Co-working & Lab", l'école a souhaité renforcer son aide auprès des Alumni et des étudiants sortants, en leur proposant cet espace dédié à la création d'entreprises qui leur donne les moyens de concrétiser leurs projets de film ou de jeu vidéo dans les meilleures conditions, tout en bénéficiant de l'expertise de l'école et de ses équipes. Tout est prévu pour travailler dans des conditions similaires à celles de l'industrie avec des espaces de tournages dédiés aux effets spéciaux numériques (notamment une salle "fond vert") et des espaces permettant la motion capture ou encore la réalité virtuelle.

Question détente, tout a été prévu pour permettre aux étudiants de décompresser avec un espace "Club" où babyfoot, TV, consoles, jeux sont mis à leur disposition. Il est aussi possible d'y proposer des séances de visionnage de courts-métrages, des playtests ou encore des analyses de gameplay.

L'école vous donne rendez-vous le samedi 25 février 2017 pour sa journée Portes Ouvertes.


Plus d'informations sur Isart Digital
Publié le 4 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager