Menu
logo Blizzard Entertainment

Blizzard Entertainment crée une ligue sportive professionnelle pour Overwatch

La Ligue Overwatch associe les meilleurs éléments de l'eSport et du sport traditionnel afin de créer une expérience compétitive professionnelle sans égale pour les joueurs et les fans du célèbre jeu de tir par équipe de Blizzard


OverwatchOverwatch , le célèbre jeu de tir par équipe de Blizzard Entertainment, déjà best-seller, est désormais fort d'une communauté de plus de 20 millions de joueurs dont a émergé une nouvelle génération de joueurs professionnels, chaque jour plus nombreux à tirer leur épingle du jeu. Blizzard Entertainment a donc annoncé aujourd'hui la création de la Ligue Overwatch, un véritable écosystème sportif de classe internationale pour la compétition professionnelle d'Overwatch. Combinant le pédigrée eSport de Blizzard aux meilleures pratiques des grands sports professionnels, la Ligue Overwatch permettra de renforcer la stabilité des équipes à long terme et d'offrir des opportunités de carrière aux joueurs, jusqu'ici plutôt associées aux sports traditionnels.

"La Ligue Overwatch ne constitue pas seulement l'apogée de la compétition d'Overwatch, mais aussi une véritable opportunité de carrière pour les joueurs les plus talentueux, a expliqué Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. Nous créons une ligue accessible aux joueurs comme aux fans, qui est à la fois viable et palpitante pour tous ceux qui participent à l'aventure."

La saison d'inauguration de la Ligue Overwatch débutera en 2017. À cette occasion, Blizzard organisera une rencontre où les joueurs admissibles qui se seront préalablement distingués au cours d'une compétition seront invités à postuler dans une équipe. Les joueurs qui participeront à la rencontre seront évalués par le biais d'une série d'épreuves, offrant aux équipes l'opportunité de recruter ceux qui obtiendront les meilleurs résultats de leur division. Tous les joueurs enrôlés dans une équipe pendant la période de recrutement obtiendront la garantie de signer un contrat établissant un salaire minimum et un ensemble de privilèges.

Afin de faciliter à la croissance et la pérennité de cercles de fans locaux, les équipes de la Ligue Overwatch représenteront les principales villes des différentes régions. Une fois que ces équipes locales auront été admises dans la ligue, leurs places seront assurées, leur octroyant ainsi l'opportunité de grandir et de prospérer pendant les années à venir.

Les annonces des équipes et des informations supplémentaires sur la Ligue Overwatch seront communiquées dans les prochains mois. D'ici là, nous encourageons les joueurs souhaitant tenter leur chance dans la Ligue Overwatch à continuer de se forger une réputation sur Overwatch.

Notes et références

* Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs partenaires clés dans le monde.


Plus d'informations sur Blizzard Entertainment
Publié le 5 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager