Menu
logo

Le jeu vidéo à l'heure de la réalité virtuelle : quel avenir pour les auteurs ?

Mercredi 15 novembre à partir de 19h30, l'AGrAF organise sa soirée-rencontre d'automne


Casque de réalité virtuelleUne soirée organisée par Jean-Luc François (Réalisateur), avec Pauline Augrain (Chef du service de la création numérique au CNC), Emmanuel Forsans (Directeur général de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo), Julien Mokrani (Réalisateur, directeur artistique, conseiller artistique et créatif dans le cinéma et l'industrie du jeu vidéo (Ubisoft, Okio studio)) et Jean-Luc Cano (Scénariste de séries, de films et de jeux. Il est notamment le créateur de "Life is strange" qui a reçu les prix "meilleur scénario" et "jeux 2016").

Demain, nos foyers seront tous équipés d'un Oculus Rift, ce casque conçu pour plonger le joueur dans un univers virtuel.

Adieu ordinateurs, joysticks et autres manettes ; bonjour gants tactiles connectés et jeux en 3D ultra scénarisés. Addiction assurée ? Une chose est sûre : après avoir goûté aux jeux qui inonderont bientôt le marché, le spectateur acceptera-t-il de rester encore passif devant un écran de TV ou de cinéma ? Face à la révolution qui s'annonce, les auteurs de l'animation ont intérêt à se préparer !

Pont entre le monde de l'audiovisuel et celui du jeu vidéo, évolution du mode de narration,... L'AGrAF propose, le temps d'une soirée, de faire un bond dans le futur avant la plongée imminente dans la réalité virtuelle.

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Maison des Auteurs Sacd - 7, rue Ballu - 75009 Paris
Réservez par mail à agraf.contactgmail.com

Publié le 7 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager