Menu
logo Meltdown

HTC s'associe avec les bars Meltdown pour faire découvrir HTC Vive à la communauté des gamers

Ce partenariat paneuropéen avec Meltdown, la chaîne de bars eSports à succès, permet aux amateurs de jeux PC de découvrir l'expérience RV immersive de Vive


HTC ViveLe mercredi 9 novembre, Vive, la plateforme de réalité virtuelle de HTC, va débuter une collaboration officielle avec Meltdown, la chaîne de bars eSports, pour permettre aux joueurs de tester son nouveau casque RV et de s'affronter pour gagner des prix. Ce partenariat paneuropéen vise à rendre accessible au plus grand nombre l'expérience RV la plus immersive à ce jour, ainsi qu'à explorer le potentiel des jeux RV dans le domaine des sports électroniques.

Plus grande chaîne mondiale de bars  eSports, Meltdown attire 40  000 joueurs par mois. Pendant un mois, les bars sélectionnés organiseront une série de " soirées Vive " où les joueurs pourront découvrir gratuitement l'avant-garde de la technologie en matière de réalité virtuelle. La première soirée aura lieu le mercredi 9 novembre en simultané dans les bars Meltdown de Londres, Cologne et Paris. Dans chaque bar, les joueurs pourront s'affronter tout en s'immergeant dans l'univers virtuel en grandeur réelle de Vive grâce à ses capacités uniques de déplacement à l'échelle de la pièce.

Les gamers auront la possibilité de révéler l'agent futuriste qui sommeille en eux dans le jeu de sciencefiction coopérative Raw Data. Best-seller de Survios, ce jeu FPS détonant a été spécialement conçu pour la RV, avec des héros uniques à incarner, un gameplay intuitif et des missions difficiles au sein d'un univers cyber punk. Le gameplay Active VR produit une expérience totalement immersive qui met à l'épreuve l'intelligence, l'audace et l'endurance des joueurs face à des hordes de robots menaçants. Les gagnants pourront remporter des prix tels que des solutions HTC Vive complètes avec une clé de jeu Raw Data, des soirées Vive privées avec leurs amis, ainsi qu'un crédit de 50 € à dépenser dans les bars Meltdown.

La décision de collaborer avec Meltdown vise à révéler le potentiel de Vive et de la réalité virtuelle sur le marché des sports électroniques, ce qui n'est pas vraiment une surprise étant donné le partenariat qui unit HTC et Valve. Propriétaire de Dota II, le jeu eSport le plus lucratif du monde, Valve a commencé à y intégrer la réalité virtuelle avec un mode Spectator déjà largement plébiscité. A travers ce nouveau partenariat, Vive et Meltdown pourront évaluer la popularité des jeux eSports et leur potentiel en RV auprès de la communauté des gamers.

" Nous sommes vraiment ravis de notre partenariat avec Meltdown, car il va permettre à encore plus de gens de découvrir Vive ", a déclaré Jon Goddard, directeur marketing de la RV (Europe) chez HTC. " Nous sommes conscients que Vive représente un important investissement. Les gens doivent pouvoir tester la réalité virtuelle en grandeur réelle pour être vraiment convaincus de ses possibilités. Tout le monde ne peut pas assister aux grandes conférences sur les jeux vidéo, mais à travers ce type de partenariats, nous poursuivons notre mission consistant à rendre Vive accessible à tous, des gamers aux fans de technologie en passant par les amateurs de divertissement ".

" La réalité virtuelle est l'avenir du jeu vidéo ", a commenté Sophia Metz, fondatrice de Meltdown. " Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette expérience immersive à nos clients grâce à la plateforme HTC Vive ".

Les soirées Vive auront lieu régulièrement dans les bars Meltdown tout au long du mois de novembre. Consultez les comptes de HTC Vive sur les réseaux sociaux pour connaître toutes les dates près de chez vous  :

  • France : 6, passage Thiéré, 75011 Paris
  • Royaume-Uni : 342 Caledonian Road, Londres, N1 1BB
  • Allemagne : Kyffhäuserstraße 39, 50674 Cologne

Plus d'informations sur Meltdown
Publié le 8 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager