Menu
logo

Le 26 novembre, vivez en direct la finale de la coupe de France de League of Legends

Prenez part à un événement inédit qui aura lieu au Toulouse Game Show et sera retransmis en direct devant des milliers de spectateurs et de téléspectateurs


Le Challenge France : la coupe de France officielle de League of Legends

Finale de la coupe de France de League of LegendsSi Riot Games a su développer un véritable environnement professionnel et international autour de son jeu, sa volonté d'aujourd'hui est claire : développer la scène locale.

Avec l'aide de l'association Lyon e-Sport, l'organisation de la coupe de France officielle a pour but de faire vivre aux nombreux joueurs du pays les conditions d'un circuit professionnel.

Remporter le titre de champion de France mais aussi une des rarissimes places permettant d'accéder au circuit européen et professionnel des Challenger Series sont des motivations sérieuses pour des joueurs passionnés par la compétition.

Un direct-live à vivre au Toulouse Game Show pour la grande finale.

Le 26 novembre à 20h, des milliers de spectateurs sont attendus au Toulouse Game Show pour vivre une finale exceptionnelle dans une salle entièrement dédiée à la compétition.

Les matchs se joueront sur une scène spécialement créée pour l'occasion et seront retransmis sur écrans géants. De nombreuses personnalités de la scène française seront présentes pour assurer les commentaires de matchs et analyses pour les spectateurs et téléspectateurs qui suivront la compétition en direct via Twich.tv, la première plateforme de streaming mondiale.

Afin d'assurer des conditions de jeu optimales, Orange, partenaire du Challenge France, mettra la vitesse et la puissance de la fibre "100% fibre" au service de l'événement.

Pour participer à cette journée qui s'annonce digne des plus grands événements sportifs, deux types de places sont proposées au public. Les tickets standards sont disponibles au prix de 29€, tandis qu'un billet "Carré Or" à 36€ permet de vivre le show au plus près des joueurs et des invités.

Les billets sont disponibles sur le site officiel.

Six équipes qualifiées pour la compétition

Avant ce rendez-vous tant attendu, les 6 équipes qui ont su s'imposer lors des phases de qualification devront jouer l'une contre l'autre et remporter leur place en finale.

La première est Millenium, l'une des équipes les plus reconnues sur la scène française. Ses 2 précédentes victoires lors des éditions précédentes du Challenge France lui offrent sa qualification.

Elle est rejoint par les équipes du média Melty (le Melty eSport Club) et la Team Eclypsia de la WebTV éponyme, toutes deux vainqueurs de tournois qualificatifs.

Les 3 équipes suivantes ont remporté leurs places en se positionnant dans le top du classement officiel du jeu : l'équipe Grobill Esport (sponsorisée par le site e-commerce d'informatique) et les deux groupes E-Corp Gentle et E-Corp Glorious, habitués des compétitions du pays.

Nul doute que la journée sera inoubliable pour les fans d'e-sport et de League of Legends.

Publié le 14 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager