Menu
logo

Le Desert Bus de l'Espoir, c'est ce week-end, du 18 au 20 novembre 2016

La crème de la crème de la culture geek réunie pour la bonne cause


Quelques conducteurs du Desert Bus de l'Espoir 2016Les équipes de Loisirs Numériques et Omaké Books vous invitent à retrouver une ribambelle d'acteurs du monde du jeu vidéo et de la culture geek, pour un weekend de live exceptionnel au profit du Secours Populaire.

Pour la quatrième année déjà, le Desert Bus rassemble et fédère un public de plus en plus nombreux. Le concept ? Un marathon solidaire sur "le jeu vidéo le plus ennuyeux du monde". Pendant soixante heures, du vendredi 18 novembre à 11 heures, jusqu'au dimanche 20 novembre à minuit, les invités se relaient au volant d'un bus (virtuel bien sûr) et tentent d'enchaîner un maximum de voyages à travers le désert américain.

L'événement sera retransmis en streaming sur Twitch et relayé sur les réseaux sociaux. Les dons récoltés tout au long du week-end seront ensuite reversés au Secours Populaire.

Bonne humeur et invités de marque

Qui seront les conducteurs du bus pour cette quatrième édition ? Le DesertBus accueille notamment la comédienne Brigitte Lecordier, qui prête sa voix à Goku et Gohan de la célèbre série animée Dragon Ball Z… Nostalgie en perspective !

Vous retrouverez également :

  • François Descraques, réalisateur
  • Bertrand Amar, journaliste
  • Guillaume Boutin, fondateur de SensCritique
  • Emeric Thoa, co-fondateur de The Game Bakers
  • Luffy, champion sur Street Fighter
  • Jenny et Valentin, de la chaîne Youtube "Le Monde à l'Envers"
  • Najib Messaoudi, chef de groupe Marketing chez Nintendo
  • Tiers Monde, rappeur
  • Et pleins d'autres encore !

Nous retrouverons également la championne de France et vice championne du monde de Just Dance, Dina, mais aussi des cosplayeurs, réalisateurs, joueurs professionnels, youtubeurs, directeurs artistiques… Tous prendront le volant du DesertBus, animés par la même passion.

Toujours plus haut, toujours plus fort

L'objectif de cette édition 2016 est de taille : dépasser les 33 000€ de dons récoltés l'année précédente. Les donateurs auront même la chance de gagner tout un tas de cadeaux tout au long du weekend, généreusement apportés par les invités ! Pour ce faire, les équipes organisatrices et leurs partenaires mettent les bouchées doubles pour vous offrir une édition riche en émotions.

Les équipes de Loisirs Numériques et Omaké Books vous attendent nombreux tout au long du weekend. On compte sur vous !

Plus d'information sur le site web desertbus.fr et sur Twitter desertbusfr

Publié le 17 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager