Menu
logo

"In Game, Entrez dans la légende" : Une Web série documentaire 100% eSport consacrée à League of Legends


In Game : série documentaire eSportAvec plus de 200 millions de fans à travers le monde, l'eSport est bien plus qu'une passion de geeks isolés. Révolution culturelle ou rupture générationnelle, cette discipline est sans conteste devenue un phénomène majeur de notre société hyper connectée.

"In Game, Entrez dans la légende" est une série documentaire en six épisodes. Elle dresse le portrait de deux gamers. Paul, alias "sOAZ", un pro de 22 ans qui s'entraîne avec son équipe, dans une Gaming House à Berlin. Son espoir est de décrocher une place pour les mondiaux, et dans ce but, il dispute les championnats d'Europe de League of Legends. Lenny, un ado de Bordeaux qui joue avec sa bande de copains et rêve d'en faire un jour son métier. Immersion dans le quotidien de ces deux jeunes adultes, entre compétitions et questionnements, et levée de voile sur l'univers du gaming, parfois méconnu du grand public.

Les personnages

Lenny, alias PCZ GreedLenny, alias PCZ Greed

Lenny Cavey, 17 ans, vient d'entrer en Terminale STI2D. Il habite chez ses parents à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. En parallèle du lycée, Lenny est depuis quelques années déjà un joueur passionné de League of Legends. Au-delà du hobby, le jeu est devenu une vraie vocation pour Lenny. Il se rêve joueur professionnel. Surnommé "PCZ Greed", Lenny consacre beaucoup de temps au jeu, après ses cours et le week-end. Il joue à la fois en ligne de chez lui et dans les bars d'eSport de Bordeaux, où il retrouve ses amis gamers. Lenny a monté la team Pessac Zoo avec quatre d'entre eux. Ils participent à des compétitions locales, comme le Bordeaux Geek Festival, pour se faire connaître dans leur région.

Paul, alias "sOAZ"Paul, alias "sOAZ"

Paul "sOAZ" Boyer, 22 ans seulement, est un joueur professionnel de League of Legends. Après avoir longtemps évolué au sein de l'équipe Fnatic - avec laquelle, il a été plusieurs fois champion d'Europe et s'est forgé une réputation internationale - il a intégré l'équipe Origen en 2015. Avec ses co-équipiers, venus de différents pays européens, il vit dans une Gaming House en périphérie de Berlin. Là, l'équipe - aidée de coachs professionnels - s'entraîne quotidiennement plusieurs heures. Après une belle première saison, le remplacement, en cours d'année 2016, de certains joueurs d'Origen représente un défi important en vue de leur qualification pour les Mondiaux. Et surtout au moment des LCS, le championnat européen ! Originaire de la banlieue de Bordeaux, Paul est toujours encouragé par sa famille, notamment par son frère, gamer amateur.

Le jeu

League of legends

Créé par Riot Games en 2009, League of Legends est depuis 2013 le jeu le plus populaire au monde, avec plus de cent millions de joueurs revendiqués. Ce MOBA - multiplayer online battle arena - est vite devenu un phénomène parmi les gamers. C'est aujourd'hui le jeu phare de l'eSport professionnel. Des dizaines d'équipes de pros s'affrontent chaque années dans des compétitions régionales, nationales - Europe, Chine, Corée du Sud, Amérique du Nord - et mondiales, établissant des records d'audience, avec plus de 35 millions de spectateurs pour les Mondiaux 2015.

La bande annonce

Les épisodes

In Game épisode 1In Game épisode 2In Game épisode 3In Game épisode 4In Game épisode 5In Game épisode 6
Publié le 17 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager