Menu
logo

mk2, en partenariat avec BNP Paribas, annonce la création à Paris du premier lieu dédié entièrement à la réalité virtuelle


mk2 VRAprès deux ans de recherche et développement et d'échange avec les plus grands studios et spécialistes du marché, mk2 en partenariat avec BNP Paribas, annonce l'ouverture le 9 décembre prochain, au mk2 Bibliothèque à Paris, du premier lieu dédié à la réalité virtuelle : mk2 VR. Unique au monde, mk2 VR est un nouveau concept de lieu de culture et de divertissement qui sera rythmé toute l'année par la programmation d'exclusivités et d'avant-premières.

Une première mondiale

Depuis sa création en 1974, le groupe mk2 s'attache à cultiver un modèle d'alternative culturelle. Il construit ainsi des passerelles entre le cinéma et d'autres formes d'art et d'expression en créant des lieux de vie qui accompagnent le spectateur avant et après la séance. "Avec mk2 VR, nous devenons le premier exploitant de cinéma dans le monde à ouvrir un lieu dédié à la réalité virtuelle et nous sommes fiers de démarrer ce projet pionnier en France." déclare Elisha Karmitz, directeur général de mk2 Holding. "BNP Paribas, soutien majeur du cinéma, également très engagé dans l'accompagnement de nouvelles technologies, s'est imposé comme le partenaire principal pour ce projet."

Depuis 100 ans, BNP Paribas et le cinéma partagent une histoire commune riche et variée. "Banque pionnière en matière de réalité virtuelle, BNP Paribas sera très heureux de faire découvrir à tous ses clients mk2 VR. Ce partenariat va permettre à la Banque de poursuivre son engagement en faveur de l'émergence de nouvelles écritures rendues possibles par l'apparition de technologies comme la réalité virtuelle", déclare Bertrand Cizeau, directeur de la communication du Groupe BNP Paribas.

Le meilleur de la réalité virtuelle

mk2 VR est un écrin de design et de technologie conçu spécifiquement pour faire de la réalité virtuelle une expérience simple, accessible et collective. mk2 VR est d'abord une prouesse technique rendue possible grâce au soutien de partenaires technologiques du secteur comme HTC, Sony Playstation, Oculus Rift et MSi. Equipé des casques de réalité virtuelle les plus performants actuellement et des tous derniers simulateurs "full body immersive", une exclusivité encore jamais présentée au grand public en France, mk2 VR mettra l'expérience de l'utilisateur au centre de toutes ses attentions.

Fidèle à la réputation de ses salles de cinéma, mk2 apporte une exigence particulière à la programmation du lieu qui se veut à la fois éclectique et sans cesse renouvelée. Fictions, films d'animation, documentaires, jeux vidéo ou encore simulations et expériences immersives, les contenus sont sélectionnés pour leur qualité, les émotions qu'ils procurent et le regard nouveau qu'ils apportent. "mk2 VR est un terrain de jeu et d'expression conçu pour faire honneur au travail des studios et des créateurs de contenus indépendants" précise Elisha Karmitz. "Tout au long de l'année, des contenus exclusifs ou en avant-première seront présentés aux spectateurs. Nous avons hâte de dévoiler nos premières collaborations, à la fois avec des studios français mais aussi des créateurs internationaux".

Une prouesse de design et d'innovation

Fort de ses 40 ans d'histoire ponctuée par de nombreuses collaborations artistiques, mk2 s'est entouré du prometteur et innovant studio de design Bonsoir Paris (comptant parmi ses clients Hermès, Nike Lab, Cos…) reconnu pour son approche créative à l'intersection de l'art, du design fonctionnel et de la science.

Le 9 décembre prochain marquera l'ouverture au public du mk2 VR et ce ne sera qu'un début.

Rendez-vous sur www.mk2vr.com

Publié le 18 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager