Menu
logo Goblinz Studio

Interview de Johann Verbroucht fondateur de Goblinz Studio et vice-président de l'association East Games


Goblinz Studio, le tout jeune studio créé en mars 2016, était présent à la Paris Week sur le stand Jeux Made in France pour présenter son premier jeu : Dungeon Rushers.

Dungeon Rushers est un RPG old school plein d'humour offrant la possibilité de créer son propre donjon et de le partager en ligne.

Développé pendant deux ans par neuf personnes (trois permanents épaulés de six intervenants), Dungeon Rushers est aujourd'hui disponible sur Steam (PC, Mac et Linux au prix de 15€). Le jeu devrait sortir sur mobile fin février 2017 et vraisemblablement sur consoles au deuxième trimestre 2017 (Xbox One et PS4). L'équipe est également en négociations avec Nintendo pour une possible adaptation sur la futur console Switch.

En plus de ses multiples casquettes de fondateur de studio, programmeur et game designer, Johann Verbroucht est également vice-président du cluster (association professionnelle) East Games qui regroupe les professionnels du jeu vidéo de la région Grand-Est (Loraine, Champagne-Ardenne et Alsace).

East Games fédère aujourd'hui une trentaine d'adhérents.

Plus d'informations dans l'interview vidéo ci-dessous.

Cette interview a été enregistrée le dimanche 30 octobre 2016 sur le salon Paris Games Week.

Abonnez-vous à la chaîne AFJV

Plus d'informations sur Goblinz Studio
Publié le 18 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager