Menu
logo

Plus de 60% des visites des sites s'effectuent depuis un terminal mobile


Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan sur la répartition des visites des sites par type de terminal en semaine et durant le week-end.

En octobre, la répartition des visites de sites reste stable par rapport au mois de juillet. Ainsi, sur l'ensemble du mois, 64% des visites ont été effectuées depuis un terminal mobile.

Avec plus de 5 visites sur 10 en semaine et près de 6 visites sur 10 le week-end (58%), le téléphone mobile est le terminal le plus utilisé pour accéder aux sites internet mesurés par eStat sur le mois d'octobre. A la deuxième place, l'ordinateur représente près de 40% des visites de sites en semaine. Sa part de visite diminue le week-end pour atteindre une visite sur 3. La tablette connaît, quant à elle, une légère hausse avec 10% des visites en semaine et 11% le week-end, soit une augmentation de 2 points par rapport au mois de juillet.

Notes et références

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat'Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Publié le 21 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager