Menu
logo

MSI présente le Trident, le PC gaming compatible VR le plus petit au monde

Petit format, grandes ambitions


PC MSI TridentMSI présente aujourd'hui un PC desktop ultra compact baptisé Trident. Celui-ci est le plus petit des PC de bureau à offrir la réalité virtuelle ainsi que des performances de jeu pouvant répondre à toutes les demandes des joueurs.

Le Trident intègre une carte graphique MSI GeForce GTX 1060 sur mesure et un processeur Intel Core dernière génération qui lui assurent une puissance de jeu impressionnante. Le système de ventilation exclusif Silent Storm Cooling 2 est là pour garder le Trident à bonne température mais également silencieux. En plus de toutes les capacités offertes par ses composants, le Trident arbore un design attrayant et élégant, mis en valeur par les LED RGB et la technologie Mystic Light. Ce PC compact propose également tous les ports d'entrée et sorties nécessaires, à l'avant comme à l'arrière, pour connecter facilement un disque dur externe, un clavier, un casque ou une souris gaming et bien sûr les périphériques de réalité virtuelle. Deux ports USB haut débit sont quant à eux parfaits pour connecter des manettes. Le Trident redéfinit le gaming sur PC en proposant un format beaucoup moins encombrant et surtout beaucoup plus mobile que celui d'un modèle standard, tout en assurant des performances toutes aussi bonnes.

Le Trident de MSI sera disponible sur le marché courant décembre et sera proposé en deux références, l'une à 1099 € et l'autre à 1299 €.

Carte graphique gaming sur mesure

Le Trident intègre une carte graphique GeForce GTX 1060 Gaming dont les performances ont été faites sur mesure par MSI. Celle-ci propose un meilleur refroidissement et de meilleurs réglages pour assurer à l'utilisateur puissance et silence pendant son jeu. Cette carte graphique est pensée pour offrir une durée de vie prolongée et ainsi prendre en charge les futurs jeux à succès.

Silent Storm Cooling 2

Le refroidissement est un aspect essentiel pour un ordinateur, portable comme de bureau. Le Trident intègre la technologie MSI exclusive Silent Storm Cooling 2 qui fonctionne en séparant le processeur et la carte graphique dans deux chambres de ventilation différentes pour un flux d'air optimal. L'utilisateur pourra jouer pendant des heures sans souffrir ni de surchauffe ni de nuisances sonores.

Technologie RGB Mystic Light

Pour les amateurs de lumière, le Trident propose la technologie RGB Mystic Light. Cette technologie permet de personnaliser les couleurs des LED du châssis et ainsi de donner sa touche personnelle à sa machine. Le joueur pourra choisir entre une large palette de couleurs et plusieurs effets comme respiration, dégradé, gaming ou musique.

Le plus petit PC compatible à la réalité virtuelle

Avec un volume de seulement 4,7 litres, le Trident est le plus petit des PC desktop gaming à proposer la réalité virtuelle. En effet, l'un de ses ports HDMI avant dispose de la solution VR Link dédiée à la connexion de périphériques VR. Le logiciel MSI One-Click-to-VR l'assiste pour optimiser les performances du PC en un clic et assurer la meilleure des expériences.

PC Gaming MSI Trident

Un format qui tient à l'horizontale comme à la verticale

Pour ce qui est du rangement du Trident, ses dimensions compactes sont également un atout. L'utilisateur pourra choisir de le placer à la verticale ou à l'horizontale selon la configuration de son bureau ou de son espace.

Jouez partout, à tous les jeux

Pour répondre aux attentes de tous les joueurs, MSI a doté le Trident de logiciels certifiés tels que Xbox Play et PlayStation Now qui le rendent compatible aux jeux de consoles dématérialisés.

Publié le 21 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager