Menu
logo

Un record battu pour le Desert Bus de l'Espoir 2016

40 000€ de dons pour le Secours Populaire… et ce n'est pas fini !


Desert Bus de l'Espoir 2016Ce week-end, Loisirs Numériques et Omaké Books organisaient le Desert Bus de l'Espoir, un marathon caritatif sur le jeu vidéo le plus ennuyeux du monde. Un événement clé pour le Secours Populaire, et notamment pour son action Les Pères Noël Verts.

Pendant 60 heures ce week-end, des personnalités du monde du jeu vidéo et de la culture pop se sont reconvertis en chauffeurs de bus : Serge Hascoët (Ubisoft), Vinsky, John Rachid ou encore Bertrand Amar (NRJ Games)..., toutes ces personnalités ont conduit le Desert Bus de l'Espoir avec brio ! Ils ont tous contribué à lever plus de 40 000€ de fonds pour offrir aux enfants défavorisés un Noël plus beau, plus confortable.

En résumé, 60h de rires, de discussions autour du jeu vidéo, de cadeaux et de surprises.

Cette année, ce sont plus de 40 bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de l'événement

Solidarité et jeux vidéo, le combo gagnant

La campagne de dons reste ouverte jusqu'au 30 novembre, et quelques cadeaux supplémentaires restent encore à gagner. Mais Loisirs Numériques ne s'arrête pas là.

Cette association, dont le but est de promouvoir le jeu vidéo pour tous, organise de nombreux événements autour des loisirs vidéoludiques. Elle organise notamment les Journées Mondiales du Jeu Vidéo, du 25 au 27 novembre.

Pour Noël, Loisirs Numériques propose également plusieurs brocantes solidaires de jeux vidéo à petit prix, sous le nom de "Jeux Donne". Ces brocantes permettent à la fois aux personnes qui n'en ont pas les moyens d'acheter des jeux vidéo pour Noël, mais aussi de récolter des dons pour l'association Les Petits Princes. Voici les dates des prochains événements :

  • 10 et 11 décembre "Super Jeux Donne de Noël" à Paris - Les Grands Voisins, 82, avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris
  • 10 décembre "Fête des Solidarités" à Choisy-Le-Roi
  • 18 décembre "Jeux Donne" à Vitry

Un bon moyen d'allier fun, bonne humeur et solidarité… Et une idée de sortie supplémentaire avant les fêtes de fin d'année !

Publié le 25 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager