Menu
logo

Game Alliance, le fonds d'acquisition pour les développeurs de jeux mobiles qui veulent rester indépendants

Un engagement initial de 12 millions de dollars de la part de Tilting Point


Dan Sherman (co-fondateur et président) Samir El Agili (Chief Product Officer) Tilting Point, fournisseur de services d'édition pour les développeurs de jeux mobiles, est fier de lancer aujourd'hui Game Alliance, un nouveau fonds d'acquisition permettant d'échelonner les campagnes d'acquisition d'utilisateurs des développeurs de jeux indépendants. Salué par la presse et récompensé en 2014 par le prix Apple Design pour son jeu Leo's Fortune, Tilting Point se concentre avant tout sur les besoins des développeurs indépendants comme le prouve le lancement de Game Alliance.

Game Alliance est spécialement conçu pour les développeurs souhaitant éditer eux-mêmes leurs jeux tout en gardant les droits de propriété intellectuelle sur leur création. Les ressources du fonds seront accordées à des jeux sortis dans le monde entier et disposant d'une certaine attractivité sur le marché.

Dan Sherman, cofondateur et président de Tilting Point déclare : "En grande majorité, les jeux les plus rentables sont issus d'entreprises disposant de fonds conséquents et qui sont souvent côtés en bourse. Réaliser des économies d'échelles apparaît alors essentiel pour garantir le succès d'un jeu mobile dans un monde que nous savons très compétitif aujourd'hui. Il y a tellement de titres incroyables qui n'arrivent pas à exploiter tout leur potentiel faute de soutien dans leur campagne d'acquisition d'utilisateurs. Game Alliance est une réponse directe aux réalités marketing et d'acquisitions d'utilisateurs auxquelles doivent faire face les développeurs indépendants. Il s'appuie sur des ressources financières, l'expérience et la direction nécessaire pour les aider à augmenter leur nombre de téléchargements."

Game Alliance est dirigé par Tilting Point, qui s'est engagé initialement à hauteur de 12 millions de dollars pour apporter des investissements d'emblée. Ainsi, l'éditeur assume les risques pour chaque campagne d'acquisition d'utilisateurs et participe aux bénéfices qui en découlent. Les efforts marketing sont très flexibles : certains développeurs peuvent utiliser les capacités internes de Tilting Point, tandis que d'autres peuvent choisir de tirer parti d'un réseau de partenaires privilégiés. L'objectif est de fournir aux développeurs des stratégies personnalisées afin de réaliser leur campagne, même si cela implique des tiers, qui ont toute la confiance des développeurs.

Les développeurs peuvent obtenir plus d'information ou participer à Game Alliance en visitant le site www.gamealliance.com, ou par e-mail hellogamealliance.com.

Dan Sherman sera présent à la conférence Slush en Finlande le 30 novembre et le 1er décembre. Tous les développeurs présents intéressés pour une rencontre sont encouragés à prendre contact.

Publié le 30 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager