Menu
logo Activision Blizzard France

La Call of Duty World League inaugure sa nouvelle saison lors du PlayStation Experience


Call of Duty World LeagueLa Call of Duty World League, présentée par Playstation4, a profité du PlayStation Experience (PSX) pour révéler ses perspectives pour la saison à venir.

La nouvelle saison démarre officiellement aujourd'hui, le 7 décembre. En partenariat avec Playstation4, la CWL a communiqué le calendrier des premiers événements de la saison prévus, a détaillé la nouvelle Pro LAN League et a confirmé le retour du Call of Duty World League Championship un peu plus tard en 2017, le tout en étroite collaboration avec la Major League Gaming.

"La saison inaugurale de la CWL en 2016 a été incroyable. On a vu plus d'un millier d'équipes du monde entier s'affronter, ce qui représente le chiffre impressionnant de plus d'un milliard de minutes de contenu visionné, dont certaines des meilleures confrontations Call of Duty à ce jour." s'exclame Rob Kostich, Vice President et General Manager de Call of Duty. "Ainsi, avec notre partenaire Playstation4, nous sommes enthousiastes à l'idée de donner le coup d'envoi de la nouvelle saison de la Call of Duty World League, et quelle meilleure façon que de l'inaugurer que cette compétition sur invitation au PSX."

Le tournoi sur invitation a eu lieu lors du Playstation Experience (PSX), à Anaheim, en Californie le week-end dernier, les 3 et 4 décembre. Il a regroupé huit équipes représentant les Etats-Unis et l'Europe, et précède le premier Open de la CWL, qui aura lieu au Mandalay Bay de Las Vegas, du 16 au 18 décembre.

"Playstation4 est fier de travailler en partenariat avec la Call of Duty World League," ajoute Phil Rosenberg, SVP of Publisher et Developer Relations pour Sony Interactive Entertainment America. "L'esprit de compétition et l'enthousiasme partagés par les fans tout au long de la saison ne sont rien moins que renversants. Playstation continue d'être le foyer de Call of Duty et celui de la Call of Duty World League."

La nouvelle saison de la CWL va par ailleurs comprendre une série de quatre compétitions en LAN, ainsi qu'une toute nouvelle ligue mondiale en LAN pour les joueurs professionnels. Les joueurs de tous niveaux pourront remporter des Pro Points CWL, et ce tout au long de la saison, dans le but de se qualifier pour le CWL Championship qui aura lieu au mois d'août.

Ont été annoncés :

4 tournois Open de grande envergure, en LAN, pour obtenir des Pro Points CWL

  • Las Vegas - 16 au 18 décembre inclus
  • Atlanta - 10 au 12 février inclus
  • Anaheim - 16 au 18 juin inclus
  • Dates et infos sur le 4ème tournoi à venir

La nouvelle Pro LAN League

  • 16 équipes dont 9 américaines et 7 internationales
  • Débute en avril
  • Se déroule à la Columbus Arena, à Columbus, dans l'Ohio
  • Les équipes se qualifieront en fonction des Pro Points CWL gagnés lors des LAN, ainsi qu'en ligne via les tournois GameBattles.

Le CWL Championship revient en 2017

  • 32 équipes du monde entier
  • Les équipes pourront gagner des Pro Points CWL en LAN, ainsi qu'en ligne avec les tournois GameBattles, à compter du 7 décembre.
  • Les tournois de qualifications finaux pour le Call of Duty Championship se joueront en LAN, aux Etats-Unis, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique (APAC).

Les compétitions online via les GameBattles pour des Pro Points CWL débutent pour toutes les régions éligibles dès le 7 décembre.

Le tournoi qualificatif en ligne pour le CWL Open de Las Vegas se tiendra le 10 décembre.

En plus des compétitions mondiales nord-américaines, les fans d'Europe et de la zone APAC auront aussi l'opportunité de rivaliser lors de LANs régionales. Plus de détails à propos des LANs en Europe et en Asie-Pacifique seront donnés ultérieurement.

Activision Blizzard France recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 7 décembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

AFJV
AFJV
7 décembre 2016
Répondre
Note de la rédaction : à la date de la mise en ligne de cette information, la page https://www.callofduty.com/fr/esports ne fonctionnait pas.
Poster un commentaire

Partager