Menu
logo A Volute

Nahimic lance Nahimic VR, le son 3D appliqué à la réalité virtuelle

Nahimic présentera au CES 2017 la nouvelle version de son logiciel de son 3D sur PC et dévoilera en exclusivité sa solution dédiée à la réalité virtuelle


Nahimic VRCréé par la société A-Volute, Nahimic est le logiciel de son 3D qui révolutionne le monde des technologies audio et du gaming. Découvrez aujourd'hui les solutions de Nahimic lors du CES 2017, rendez-vous international des nouveautés high-tech et de l'électronique, qui ouvrira ses portes le 5 janvier prochain à Las Vegas.

Gamers, cinéphiles ou amateurs de musique, Nahimic offre à tous une expérience avec un son immersif et haute définition, à 360°. Déjà intégré dans les meilleurs ordinateurs PC, cartes son et cartes mère de dernière génération, Nahimic offre un réalisme incomparable : une mise en relief des plus petits détails sonores, une clarté de dialogues inégalée, une spatialisation optimale… tout cela à partir d'un équipement stéréo standard !

Une démarche unique dans l'univers du Son : contrairement à toutes les autres technologies audio 3D intégrées en natif dans les jeux vidéos (et qui viennent donc "perturber" le cycle de développement du jeu), le logiciel Nahimic est agnostique de tout jeu, et est capable de transformer n'importe quel signal audio standard en son 7.1. Il est donc 100% compatible avec tous types de jeux.

VR : traiter l'image, c'est bien… traiter aussi le son, c'est mieux !

Avec Nahimic VR, la société française pionnière du son 3D compte bien démontrer sa capacité à innover et à bousculer l'univers de l'audio. "Actuellement, la VR ne" trompe "que la vue et pas l'ouïe, ce qui provoque une altération de l'expérience virtuelle et parfois même quelques effets désagréables … Nahimic permet de spatialiser le son, et offre ainsi une reproduction fidèle en 3 dimensions de la réalité sonore, au cœur même d'une expérience de VR" explique Tuyen Pham, co-fondateur d'A-Volute.

Image et son sont parfaitement en concordance, l'expérience virtuelle est optimale !

MSI, partenaire historique de Nahimic, a très vite compris l'intérêt d'une telle solution et a intégré le logiciel dans sa gamme de PC gaming dès 2015. Eric Kuo, Vice président Monde Ventes et Marketing chez MSI, explique : "La réalité virtuelle -ou VR- est en train de bousculer les codes du gaming sur PC et modifie la manière dont le contenu est créé et consommé. Chez MSI, nous estimons qu'une plateforme de VR bien conçue et parfaitement compatible avec le software et le hardware est indispensable pour garantir une expérience utilisateur optimale et une qualité de son 3D réellement immersif. Nous sommes donc convaincus de la valeur ajoutée du logiciel de son 3D Nahimic, et souhaitons aujourd'hui mettre en valeur notre collaboration avec leur nouvelle solution Nahimic VR. Elle vient ainsi compléter nos produits MSI Gaming de nouvelle génération. C'est un peu la rencontre entre le meilleur PC Gaming et le meilleur Son 3D !".

Nahimic sera présent au CES 2017 de Las Vegas Sur les stands de son partenaire MSI Venetian Ballroom, stands #3504, #3505 et #3506


Plus d'informations sur A Volute
Publié le 29 décembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager