Menu
logo

L'Armateam est de retour dans l'esport

Lancement d'un nouveau club esport, d'une nouvelle webTv esport et d'une nouvelle compétition Hearthstone mensuelle


Après une disparition de plus de dix ans, l'Armateam renaît de ses cendres. Il s'agit de l'une des équipes pionnières de l'esport : son épopée commencée en 1997 a été émaillée de multiples titres de champions du monde ou de France.

Dans sa nouvelle formule, l'Armateam est un club esport qui s'appuie sur une webTv et l'organisation de compétitions.

Présentation des trois fondateurs

Rémy Chanson (aka Llewellys) exerce dans l'esport depuis 15 ans comme manager Warcraft 3 à l'Armateam, puis directeur des webTv et de l'esport chez Millenium.

Torlk (Jérémie Amzallag) et Bestmarmotte (Bertrand Fagnoni) sont aujourd'hui des streamers stars. Leur chaîne Youtube, leader en France sur Hearthstone compte 170 000 abonnés.

Rémy ChansonJérémie AmzallagBertrand Fagnoni

Le club esport

Au lancement, il compte deux sections :

  • Une équipe Hearthstone composée de 6 joueurs : Vinz (le coach), Maverick (actuellement meilleur joueur francophone), Odemian, Torlk, Bestmarmotte et Pavel. Ce dernier est champion du monde en titre et vient de gagner 250 000$ à la Blizzcon.
  • Une équipe Starcraft 2 composée de Dayshi (joueur français emblématique) et Showtime (meilleur joueur allemand actuel).

Le club a pour vocation à se lancer sur d'autres jeux avec le même niveau de performance.

La webTV

ArmateamIl s'agit de chaînes sur la plate-forme Twitch (leader mondial des webTv esport). Forte d'une programmation 24h sur 24 et 7 jours sur 7, elles sont consacrées au suivi des compétitions (tournois online et offline), à des sessions d'entrainement de champions et à l'actualité des jeux vidéo (sortie de nouvelles extensions...).

Dès le 1er janvier 2017, la webTv Armatvhs commence à émettre. Elle s'inscrit dans la continuité de la chaine milleniumtvhs créée par Rémy Chanson avec ses streamers réputés : Torlk, Bestmarmotte, Maverick, Odemian, Vinz, Oliech et Tars. Il s'agit de la 1ère chaîne Twitch française en 2016 et la deuxième chaîne Hearthstone mondiale.

L'accueil de la communauté Hearthstone française pour ce projet est enthousiaste, comme en témoignent les plus de 15 000 followers (abonnés) du compte twitter armateam au 31 décembre 2016 (alors que la chaîne n'a pas encore commencé à émettre).

Organisation de tournoi

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'une nouvelle compétition sur Hearthstone : l'Armacup. Elle aura lieu chaque mois et sera dotée d'un cashprize (montant total des prix) de 2000 €. Les qualifications seront ouvertes à tous et la phase finale aura lieu sur Paris.

Vous pourrez suivre l'actualité de l'Armateam à travers :

  • son compte twitter : armateam
  • son site internet : www.armateam.org
  • sa webTv : Armatvhs (sur Twitch)
Publié le 2 janvier 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager